Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousse et Mamou
Visiteurs
Depuis la création 136 273
Publicité
Newsletter
Frimousse et Mamou
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
26 janvier 2008

Samedi 26 janvier 2008 : Ste Paule, Ste Mélanie

26 Janvier : Ste Paule, Ste Mélanie

Ste Paule sec et beau, Remplit greniers et tonneaux

 

La sainte Mélanie, de la pluie en veut mie.

 

 

Paule (26 janvier) :

 

Paule de Rome, dame romaine, née à Rome en 347. Elle descendait des Gracques, deux frères qui avaient tenté de faire adopter des lois agraires contre l'aristocratie romaine, et des Scipions, illustre famille patricienne. Elle épousa Toxotius, et en eut un fils et quatre filles. Veuve à 22 ans, elle vécut pieusement, fréquentant le monastère de sainte Marcelle et saint Jérôme. Elle suivit celui-ci en Terre sainte, où elle fonda un monastère à Bethléem où elle se retira avec ses deux filles, dont Eustochium, et mourut en 404. Saint Jérôme écrivit sa vie.

 

Mélanie l'Ancienne. Fête le 26 janvier.



Florissimo_005

 

 

 

 

Très bonne journée.

 

 

Ce matin pas de réveil pour moi, juste pour zhom’ à 5 h 15,

Frimousse et moi avions décidé de faire la grasse matinée…

Nous avons ouvert un œil vers 8 h 30 !!!

 

Nous avons bondi du lit en même temps,

L’un à cause de la grande faim qui lui tiraillait son petit bidou,

L’autre par l’envie de pipi….

 

Nous avons fini par nous retrouver dans la cuisine, chacun devant son petit déjeuner.

 

La seule différence, c’est que Frimousse vient goutter le mien,

Mais jusqu’à présent l’envie de goutter celui de Frimousse ne m’a pas encore effleurée.

 

 

Petit tour à l’ordi, vite fait, car il n’y avait pas grand-chose à lire,

Puis direction la douche, et enfin nous avons fait le lit ensemble,

Ce qui équivaux toujours à une grande partie de rigolade.

 

Je ne sais qui de Frimousse ou de moi s’amuse le plus !!!!!

 

En partant pour aller à la banque, j’ai croisé un voisin avec qui j’ai super bien papoté,

Cela m’a vraiment fait très plaisir, c’est vraiment un homme des plus charmant.

 

Il a été très heureux de me voir en si bonne forme, avec plein de projet d’avenir.

 

 

Direction les banques ensuite, comme je ne voulais plus prendre de retard dans ma compta,

J’ai donc fait la tournée complète.

 

Comme j’étais en ville, j’en ai profité pour faire quelques courses, je n’avais plus de légumes à la maison.

 

 

A mon retour, direction la cuisine, une fournée de baguettes, une fournée de moricettes, et enfin j’ai préparé la viande pour demain : des paupiettes de dinde et poulet, je pense qu’on va se régaler.

 

Cela m’a pris le reste de la journée, cela faisait à peine 5 mn que j’avais quitté la cuisine que zhom’ rentrait du boulot.

 

 

Wouahhhh cela m’a fait du bien de m’ asseoir pour prendre l’apéro, j’étais vraiment fatiguée, et surtout très mal aux pieds.

 

 

Je ne vais donc pas tarder à aller me coucher, je vous souhaite une très bonne nuit, un excellent dimanche, bisous. 


cadrem11_re_u_de_Tonia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon dimanche à toute les deux,<br /> chez nous aussi froid de canard... brrrrrrrrr, rien qu'à regarder dehors je gèle.<br /> <br /> Gros bisous, Mamou
B
Bon dimanche pour moi également ça va être du repos (enfin presque). Il fait très froid ce matin, tout est givré. Bisous.
C
Bon dimanche alors Mamou ... Bises
Publicité