Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousse et Mamou
Visiteurs
Depuis la création 136 267
Publicité
Newsletter
Frimousse et Mamou
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
16 février 2008

Les efforts commencent à payer !!!!

Vendredi 8 février, tout va super bien.

Mon amie Janny m’a boosté à fond, quel bonheur que de parler avec elle.

 

Je continue tranquillement, avec le matin un gros café noir sans sucre,

 

Puis j’attaque le sport, tout d’abord 12.5 kms en vélo, puis 20 mn d’étirements divers.

 

 

A midi, méga salade batavia, fenouil, tomate, avec une tranche de blanc de dinde, une belle poire comme dessert et un grand café noir.

 

A 14 h, j’ai déjà bu 1.5 litre d’eau. Je vais finir par m’y habituer.

 

 

 

Il fait un temps magnifique, même s’il fait encore frais, je m’habille et pars pour 20 mn de marche, j’ai pris mon pont, et fais un tour dans le parc côté allemand.

 

 

Je suis descendue les 7 étages à pieds, mais pour le retour, j’ai pris l’ascenseur, pas encore assez en forme pour monter autant de marches.

 

 

Par contre pour le pont, je ne triche pas, et prends bien les escaliers.

 

 

Moral au beau fixe, j’ai vraiment la forme, je me sens toute légère.

 

 

Je me suis surprise entrain de chanter, et de danser, cela faisait vraiment très longtemps que je n’étais pas dans cet état.

 

 

 

 

animaux070

 

 

 

Samedi 9 février, le soleil brille, zhom’ est à la maison.

 

Au petit déjeuner j’ai ajouté une craquotte avec un tout petit peu de gelée de framboises,

Miam, c’était très bon.

 

Aujourd’hui pas de changement sur la balance, mais on ne gagne pas à tous les coups !!!

 

 

Je suis tout de même contente du résultat de la semaine, - 1.3 kg.

 

 

Ce qui fait - 2.6 kg depuis le début.

 

 

Ce matin j’ai fait 15 km en vélo.

 

Après le repas de midi j’ai fait 20 mn d’étirements et autres exercices.

 

Ce soir un peu de bière à l’apéro, c’est le week end.

 

 

 

 

animaux068

 

 

Dimanche 10 février

 

 

 

Zut et flûte et grrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!

 

Je suis en pétard, j’ai pris 500 g, je me demande bien pourquoi…..

 

A midi j’ai mangé une portion de quiche au bleu d’auvergne avec de la salade, accompagné d’une demi tranche de jambon, Frimousse ayant mangé l’autre moitié.

 

Le soir nous avions 100 g de côtelette cuite avec de la salade.

 

A midi apéro 0° et le soir à peine un petit verre de bière.

 

Je suis déçue….

 

Ce matin du coup, j’ai avalé 2 craquottes avec de la confiture de framboises,

 

Midi, paupiette de poulet et dinde avec un gratin de pommes de terre et navets.

 

Avant un amer bière, et au repas, un verre de rosé.

 

 

Je n’ai fait mes 15 km de vélo que vers 17 h, j’étais occupée à l’ordi avant.

 

Pas été au bout des exercices, Frimousse s’amusait avec moi, dès que je me penchais, il venait me mordre la main, ou passait entre mes jambes, du coup plus concentré du tout.

 

J’ai cédé, et j’ai joué avec mon chatounet.

 

Je ferais mieux demain.

 

 

Ce soir yaourt à 0% et une poire.

 

 

Mon défi de la semaine a été de boire 1.5 litre d’eau, et de ne consommer aucun bonbon ni chocolat, défi réussi.

 

 

 

animaux064

 

 

Lundi 11 février

 

 

La balance ne m’aime pas plus ce matin, les week end ne font pas bon ménage avec les bonnes résolutions.

 

Bref, ce matin, 76.5 kg, va falloir faire deux fois plus attention.

 

Hélas cette semaine, ne sera pas très simple, car zhom’ est là presque tous les jours pour les repas.

 

Je vais essayer de limiter au maximum les dégâts, on verra bien….

 

Pour le petit déjeuner, café noir sans sucre.

 

15 kms de vélo et 20 mn d’étirements.

 

Ce midi, j’ai pris une bonne portion de gratin de pommes de terre et navets, accompagné d’une bonne salade de batavia.

 

Apéro 0°, j’en ai trouvé un super bon au goût, framboises et canneberges.

 

Pour le moral, je me suis remis à me pomponner, je vais essayer de refaire pousser mes ongles, j’ai commencé par bien les limer, et mettre tous les produits qui attendaient dans ma mallette.

 

 

Je m’occupe aussi de mes rondeurs, cuisses et ventre, j’avais encore des crèmes amincissantes d’Yves Rocher, c’est le moment de les utiliser.

 

Sous la douche je passe la brosse avec picots en caoutchouc.

 

 

Pour le dîner je me suis fais plaisir, j’avais envie de pain, et de vache qui rit,

Aux courses nous avions pris une boite qui sont aromatisé, jambon, gruyère, salami, moutarde, c’est super bon, j’ai en mangé quatre, ils sont plus petits que les vrais vache qui rit,

Je me suis fait aussi un saladier de salade, batavia, champignons et tomates.

 

 

 

 

animaux063

 

 

 

Mardi 12 février

 

 

Ouf la balance bouge à nouveau vers le bas, - 300 g ce matin.

 

Moral au beau fixe, je viens de boire mon café, et je vais aller au vélo.

 

Aujourd’hui pas de problèmes de menus, je suis seule toute la journée.

 

La balance devrait donc pencher du bon côté demain.

 

Midi : salade avec champignons et tomates, yaourt à 0%.

 

 

J’ai marché deux fois 45 mn, une fois seule en allant chez mes amis Christelle et Denis,

Puis nous nous sommes promenés ensemble.

 

 

Par contre j’ai craqué pour deux tranches de gâteaux, miam, il était trop bon.

Je n’ai aucun remord, je l’ai apprécié comme il se doit, accompagné de deux grands cafés.

 

 

Au dîner : salade, toujours avec champignons frais et tomates, plus une tranche de mimolette.

 

 

 

animaux059

 

Mercredi 13 février,

 

Super, la balance est de mon côté,

 

J’ai à nouveau les 75.9 kg que j’avais samedi matin.

 

Christelle tu pourras me refaire de ton gâteau, il ne fait pas grossir,

Et surtout il est super bon !!!!!

 

 

Ce matin, café noir sans sucre comme tous les matins,

Puis mes 15 kms de vélo.

 

Je commence à bien m’habituer, je ne suis presque plus essoufflée quand j’arrête.

 

Il me reste même des forces, car je me trémousse sous la douche au son de la radio !!!!

 

Heureusement que personne ne me voit, on me prendrait pour une folle.

 

Repas de midi : salade d’endives, fenouil, champignons et tomates.

 

Je fais très attention aujourd’hui car demain c’est restaurant à midi.

Repas du soir : blanc de poulet aux herbes, j’avais prévu deux tranches (60g) mais Frimousse avait une très grosse faim, et en a dévoré une, avec mon autorisation, bien entendu.

Car il est bien élevé, et ne prend jamais rien, il attend sagement de recevoir. De toute façon il me connaît bien, il sait d’avance qu’il va en avoir, il suffit qu’il me regarde avec ses yeux doux, et je fonds, je craque, quand il a fini il n’oublie jamais de me dire merci.

 

Donc avec la tranche restante de blanc de poulet, j’ai mangé du pain aux pruneaux que j’avais fait ce matin, et trois petites tomates.

 

J’ai super bien mangé, j’ai résisté à la tentation chocolat, zhom’ n’arrêtait pas de m’en proposer, lui s’est fait une orgie de roses des sables, truffes, pralinés aux amandes, orangettes etc….

 

 

 

animaux057

 

 

 

Jeudi 14 février :

 

- 100 g, super, 75.8 kg ce matin.

 

Petit déjeuner avec zhom’, j’ai craqué pour deux petites tranches de baguettes, avec une cuillère de gelée de framboises.

 

 

15 kms de vélo, puis nous sommes partis à Mulhouse.

 

Ballade dans les magasins, avant et après le repas.

 

Au menu de midi :

 

Florentine de poissons de nos rivières, neige de raifort,

 

Salade folle à la vinaigrette du bord de mer, tuile aux algues.

 

 

***

Pavé de sandre sur choucroute, lardons frits,

 

Sauce beurre blanc au crémant d'alsace.

 

Sorbet citron comme dessert. Normalement il y avait du kouglopf glacé, mais j’ai préféré changer.

 

Une bière pression à l’apéro, et du Pinot noir comme vin, un grand café noir avant de partir.

 

 

 

 

Ce soir pas faim du tout, j’ai donc juste mangé une tomate cocktail, et une petite pomme.

 

Par contre, j’ai bu 1 litre d’eau, j’avais très soif en rentrant. Rien bu dans l’après midi, voilà que j’ai déjà l’habitude de ma bouteille d’eau, va falloir que j’y pense à l’avenir.

 

 

 

 

animaux058

 

 

 

Vendredi 15 février :

 

+ 200g je m’attendais à pire, je ne suis donc pas déçue.

 

Je sais ou j’ai le plus péché, c’est le pain qui m’a fait craquer,

Il y avait de la baguette toute fraîche et croustillante, j’en ai dévoré au moins 6 tranches.

 

 

Je vais essayer de me tenir tranquille aujourd’hui.

 

Ce matin au petit déjeuner, trois café noir sans sucre, il est presque 11 h, et je tiens bon.

 

 

 

Repas de midi : 2 endives + 2 tomates cocktail + 2 grands champignons de paris, 1 tranche de fenouil, le tout en salade.

 

 

 

15 km de vélo en début d’après midi, toujours en 26 minutes environ.

 

17 h une pomme

 

Repas du soir : 2 endives, 1 champignon, 1 tranche de fenouil, 30 g de mozzarella râpée,

10 g (5) olives vertes. En dessert une poire

 

 

 

2 litres d’eau dans la journée.


animaux027

 

 

Samedi 16 février

 

Super la balance est avec moi – 200 g

 

Résultat de la semaine moyen, mais je suis tout de même contente de moi.

 

L’objectif de la semaine, faire 3 fois une demi heure de marche,

Pas tout à fait réussi, j’ai fait deux fois 45 minutes,

Ces derniers jours, il ne faisait pas très beau, et pas chaud du tout.

Je n’ai donc pas bougé, j’attends le printemps pour sortir plus sérieusement.

 

 

J’ai perdu 5 cm en tour de taille, hier je pouvais baisser mon pantalon sans ouvrir la braguette !!!

 

Dire qu’à Noël, j’ai du me coucher sur le lit pour pouvoir le fermer…



 

Reglette regime

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Christelle, j'ai prévu de ne me peser plus qu'une fois dans la semaine, quand je serais plus sure de moi,<br /> <br /> je voudrais contrôler tous les jours pendant le premier mois, histoire de pouvoir rectifier le tir au plus vite, ensuite, j'ai prévu de ne me peser plus que le samedi matin au réveil.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes conseils, bonne nuit, gros bisous, Mamou
C
Je suis très fière de ta volonté et tu vois, les efforts paient. Mais si je peux me permettre un conseil, ne te pèse pas tous les jours, fais-le une fois par semaine le même jour dans la même tenue. C'est un conseil de ma diététicienne avec qui j'avais perdu 16 KG. <br /> Mais bravo à toi et continue ainsi, le processus est enclanché. Tu es prête dans ta tête et c'est le plus important.<br /> Bizzzzzzzzz d'une amie qui sais ce que tu ressens.
Publicité