Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousse et Mamou
Visiteurs
Depuis la création 136 265
Publicité
Newsletter
Frimousse et Mamou
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
19 février 2008

Mardi 19 Février 2008 : Saint Gabin, Saint Siméon

19 Février : Saint Gabin, Saint Siméon

 

A la Saint Siméon, La neige et les tisons.

 

Le bon Saint Boniface entre en brisant la glace.

 

Février de tous les mois, est le pire cent fois

 

 

 

Siméon, fils de Cléophas, cousin de Jésus, frère de saint Jacques le Mineur, lui succéda comme évêque de Jérusalem, puis de la communauté réfugiée à Pella, en Palestine, lors de la prise de Jérusalem en 70 par Titus, combattit les hérétiques Nazaréens et Ebionites. Mort crucifié en 112 (107) à 120 ans.

 

 

 

Gabin : prêtre de Rome, frère du pape Caïus, père de sainte Suzanne, mort martyr vers 295, enterré dans la basilique Sainte-Suzanne. Selon d'autres sources, sénateur romain, cousin de l'empereur Dioclétien, père de sainte Suzanne, se serait laissé mourir de faim après le martyre de sa fille. Nom issu du latin "gabius" (originaire de Gabies, ville du Latium). Fête le 19 février.

 

 

http://www.agate-france.com/

 http://pagesperso-orange.fr/sauger/dictons/fevrier.html 

http://trucsmame.chez-alice.fr/pages_prov/prov_fev.htm 

http://www.operabaroque.fr/Saints.htm

 

18_2_08_028

 

Super bonne journée.

 

Je commence tout d’abord par souhaiter un très bon anniversaire à mon beau père.

 

Plein de gros bisous.

 

 

Ce matin debout avant que le réveil ne sonne.

 

 

Frimousse était d’accord de bouger après 10 minutes de câlins.

 

 

Son estomac criait famine…..

 

 

J’ai pris deux cafés avec lui, puis j’ai fait mes 18 km de vélo.

 

 

Après la douche deux petites heures de ménage,

Puis petite pause à l’ordi.

 

Zhom’ finissait à 13 h 30, je l’ai donc attendu pour manger.

 

Le repas était tout prêt, il y avait l’autre moitié de dimanche, il suffisait de réchauffer.

 

 

 

J’ai refait une séance vélo cet après midi, encore 12 km.

 

 

 

Ensuite je suis restée à l’ordi, je me suis fait une nouvelle copine sur mon blog que j’ai créé sur aujourd’hui.com.

 

 

J’étais très heureuse d’avoir enfin des commentaires.

 

 

La journée se termine, je vous souhaite une bonne nuit, un bon mercredi, bisous.

 

 

61jc3tf

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pidyandco.canalblog.com pour Rachelle
P
j'ai déjà laissé un commentaire, pour frimousse, je suis une inconnue, mon blog pidyandco, sur ma rachelle qui est actuellement en train de me quitter, et me disais que je n'étais pas la seule à aimer mon chat, je souhaitais avoir votre avis, je l'ai créé si peu de temps, mais j'ai pas eu l'idée de la prendre en photo jeune comme frimousse, car j'étais jeune aussi, elle a 20 et 6 mois, atteinte d'un cancer, j'ai décidé de la laisser tranquille, j'aimerai qu'elle court à 100 km/h comme vous, mais en âge de chat... elle devrait déjà être plus là. bien à vous
M
oui j'ai failli me faire mouiller, mais je suis juste rentrée à temps.<br /> <br /> Comme tu dis il y a enfin une justice!!!<br /> <br /> bonne soirée, bisous, Mamou
M
J'ai bien lu il pleut chez vous ????<br /> <br /> <br /> Youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> on n'est pas les seuls à être mouillé ....lol<br /> <br /> <br /> Tu dis que tu n'es pas très motivée, mais avec tous les travaux, tu fais largement du sport.<br /> <br /> J'espère que la prise de sang d'Yves est bonne.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous, Mamou
D
salut martine<br /> tu pédales sous la pluie aujourd'hui???<br /> si oui, on va se consoler car j'ai bien lu que chez nadine aussi....enfin y'a une justice non???<br /> bisou à vous doris
Publicité