Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousse et Mamou
Visiteurs
Depuis la création 136 273
Publicité
Newsletter
Frimousse et Mamou
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
21 février 2008

Jeudi 21 Février 2008 : Saint Pierre Damien,

21 Février : Saint Pierre Damien,

 

 

A la Saint Pierre Damien, l'hiver reprend ou s'éteint

 

 

 

 

Pierre Damien, né à Ravenne en 988 (1007), délaissé par ses parents, élevé par un frère, Damien, dont il prend le nom, se fit ermite, camaldule à Font-Avellane, cardinal, évêque d'Ostie, promoteur de la réforme du clergé au XIème siècle, aux côtés du futur Grégoire VII, mort à Faenza en 1072. Fête le 21 février

 

 

http://trucsmame.chez-alice.fr/pages_prov/prov_fev.htm

http://www.operabaroque.fr/Saints.htm

 

 

17_2_08_012

 

 

Temps gris, triste et pluvieux, bref, un temps à vous démoraliser….

 

Mais comme j’ai la pêche, tout va bien.

 

 

Aujourd’hui zhom’ est à la maison toute la journée, le temps passe donc deux fois plus vite.

 

 

Après le petit déjeuner, virée en vélo, ça va je tiens de mieux en mieux.

 

 

La balance est aussi de mon côté, pourvu que cela dure !!!!

 

 

En fin de matinée, nous avons fait les courses de la semaine.

 

 

 

Comme il pleut toujours après le repas de midi, je suis retournée faire un tour en vélo

Au lieu de me promener 45 mn, j’ai pris ce temps pour pédaler.

 

 

Vers 16 h, Nadine m’a téléphoné, pour me dire qu’elle faisait bronzette, et qu’il y avait 28° au soleil chez eux…. Ce n’est vraiment pas juste, dire que nous en avons 10, pendant quelques minutes, même 11°.

 

 

Ce soir nous sortons, nous avons une réunion avec les amis de l’orgue de Village Neuf.

 

 

Comme nous risquons de rentrer tard, je vous mets donc le message de bonne heure.

 

 

Je vous souhaite une très bonne soirée, une douce nuit avec de merveilleux rêves, un bon vendredi, bisous.

 

 

yq5cmzfgmw3kk9

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hier matin après les nuages et quelques gouttes de pluie, le soleil est revenu et aujourd'hui le temps est magnifique, un peu moins chaud que chez Nadine toutefois, seulement 10°. Je vais donc encore profiter pour aller m'épuiser au jardin. Dès qu'il y a un rayon de soleil c'est mon refuge favori.<br /> <br /> Je t'envoie un panier plein de beaux rayon de soleil.<br /> Bisous et bonne journée<br /> Thérèse
N
Ici il fait un temps magnifique avec déjà 19.4°, je t'en envoie un peu si tu veux lol!!<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.<br /> <br /> Nadine et ses hommes.
L
Voila que tu fais du vélo sous la pluie, maintenant, ça va pas, non ! Tu vas attraper froid. La balance c'est bien mais la pulmonie (comme on dit chez nous) c'est pas bien du tout.<br /> <br /> Fais-toi réchauffer par ton z'hom.<br /> <br /> Bonne soirée et bisous de Lucie et des cybermamys
Publicité