Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousse et Mamou
Visiteurs
Depuis la création 136 274
Publicité
Newsletter
Frimousse et Mamou
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
22 février 2008

Vendredi 22 Février 2008 : Sainte Isabelle

22 Février : Sainte Isabelle

 

Neige à la Sainte Isabelle, Fait la fleur plus belle.

 

Le temps qu'il fait le jour de la Sainte Isabelle, Dure jusqu'aux Rameaux.

 

A la chaire de Saint-Pierre, Hiver sous terre.

 

S'il neige à la chaire de Saint-Pierre, La vigne est réduite au tiers.

 

 

Isabelle  : Isabelle de France, ou Isabeau, soeur de saint Louis, née à Paris en 1224, de Louis VIII et de Blanche de Castille. Conseillée par saint Bonaventure, elle fonda en 1252 le monastère de Clarisses de Longchamp, et y mourut en 1270. Ce monastère donna lieu à des scandales à la fin du XVIème siècle et fut fermé et détruit en 1790. Béatifié. Dicton : "Neige à la Sainte Isabelle Fait la fleur plus belle". Fête le 22 février

 

 

http://www.agate-france.com

http://www.operabaroque.fr/Saints.htm

 

18_2_08_031

 

 

Très bonne journée, mais épuisante.

 

 

Ce matin zhom’ était à la maison, c’est génial, quand il est là.

 

 

Bonne ballade en vélo (22 km), je précise pour Lucie, que c’est un vélo d’appartement, je n’ai pas eu le temps de répondre à son message, ou elle s’inquiétait de me voir dehors par mauvais temps, rassure toi je pédale bien au chaud devant la télé.

 

 

 

Petit tour à l’ordi, puis j’ai préparé à manger, il fallait passer à table au plus à 11 h 30,

Zhom’ partant à 12 h.

 

 

 

Comme il ne pleuvait pas, je suis allée me promener pendant une heure, avant d’aller garder bébé Loïc, qui a bien grandit, depuis la dernière fois, il sait se faire comprendre, et a un sacré petit caractère.

 

 

Le chenapan, m’a fait courir pendant une heure, car il pédalait comme un petit diable sur son vélo.

 

 

Je suis rentrée raide morte à la maison, sans compter que je n’avais pas mis mes basquettes, du coup j’ai plein d’ampoules aux pieds.

 

 

Je vais aller de ce pas me coucher, car je dors debout !!!!

 

Je vous souhaite une douce nuit, un bon samedi, bisous.

 

 

0811090708111462503

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je pense que le beau temps est aussi de retour chez toi, Mamou ? Ici le soleil resplendit.<br /> Nadine, c'est magnifique les Ste-Marie, j'ai un bon souvenir d'une soirée Flamenco dans un petit resto où l'on avait très bien mangé.<br /> <br /> Bon week-end à toutes<br /> Bisous<br /> Thérèse
N
Hier nous avons passé une superbe journée,nous sommes allés aux Ste-Maries et avons mangé dans notre resto favoris là où nous vous avions emmené cet été, ils étaient tout content de nous revoir,ils nous ont même offert la boisson!!<br /> <br /> L'après-midi nous sommes allés bronzer à la plage il a fait un temps splendide d'ailleur comme aujourd'hui où il fait déjà 28.5° au soleil.<br /> <br /> Je file car je vais faire mes premiers schenkelés.<br /> <br /> Bonne journée à toi ainsi qu'à tous tes blogueurs.<br /> <br /> Gros schmoutz,Nadine
B
Ouf, la maison est vide pas évident de jongler avec le boulot et les petits enfants surtout avec l'horaire de cette semaine. Pour l'instant la machine à laver tourne à plein régime.Frimousse est adorable avec la rose. Gros bisous et calins.
P
Bonne nuit Mamou, fais de beaux rêves !
L
Ah ! j'ai bien rigolé, moi qui te voyais sur les routes de France et de navarre, non c'était à la maison devant la télé.<br /> <br /> Alors, là tu m'a bleufée.<br /> <br /> Mais l'essentiel est l'effort.<br /> <br /> Il est beau Frimousse avec sa rose.<br /> <br /> Bisous à vous trois de Lucie et des cybermamys
Publicité