Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousse et Mamou
Visiteurs
Depuis la création 136 274
Publicité
Newsletter
Frimousse et Mamou
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
24 février 2008

Dimanche 24 Février 2008 : St Modeste, Saint Matthias

24 Février : St Modeste, Saint Matthias

 

A la Saint Mathias, L'hiver fait tia.

 

Saint Mathias casse la glace, mais s'il n'en trouve pas il faut bien qu'il en fasse.

 

A la Saint Mathias, neige et glace

 

A la Saint Mathias, la pie fait son nid

 

Modeste, évêque de Trèves à l'époque de l'invasion des Francs, mort vers 486. Fête le 24 février.

 

 

Matthias (ou Mathias) : disciple de Jésus, choisi au sort parmi 72 d'entre eux pour prendre la place de Judas Iscariote au nombre des 12 apôtres, prêcha en Judée et en Ethiopie, mis à mort par les Juifs à Colchis. Nom issu de l'hébreu "matith" (don) et "jah" (dieu). Dicton : "Saint Mathias (24 février) Casse la glace. S'il n'y en a pas, Il en fera". Fête le 14 mai (précédemment le 24 février).

 

 

http://www.agate-france.com/ 

http://pagesperso-orange.fr/sauger/dictons/fevrier.html  

http://trucsmame.chez-alice.fr/pages_prov/prov_fev.htm

http://www.operabaroque.fr/Saints.htm

 

24_2_08_059

 

 

 

C’est l’été !!!!! Il a fait super beau aujourd’hui, nous avions 18°, un magnifique soleil toute la journée.

 

 

Réveil un peu après 8 h, Frimousse s’impatientait, je me suis donc levée, pour le nourrir et préparer le petit déjeuner.

 

 

Je suis ensuite allée au vélo de suite (23 kms) en regardant auto moto, puis la fin du DVD nos voisins les hommes.

 

 

Après la douche j’ai changé les draps de notre lit, avec l’aide tout d’abord de Frimousse tant que zhom’ était sous la douche, puis nous avons fini tous ensemble.

 

 

Repas de midi : tartiflette et salade, nous nous sommes régalés.

 

 

Pour digérer le tout, nous sommes partis en promenade le long du Rhin, il faisait si beau et chaud, que j’ai même enlevé mon gilet.

 

 

Au retour petit papotage sur MSN, avec Nadine et une nouvelle amie que je me suis faite sur mon blog d’aujourd’hui.com.

 

J’aime beaucoup ce site, tout le monde est très sympa, et j’apprends plein de chose.

 

 

 

Mon poids descend toujours, je suis contente de ce côté-là.

 

 

J’ai remarqué que j’avais déjà moins de mal à me baisser, et à me tourner dans mon lit,

Je commence à faire un peu moins baleine !!!!!!

 

 

La journée se termine, je vous souhaite de doux rêves, une magnifique nuit, un très bon lundi, bisous.



img_270246

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu parles si Frimousse a adoré. Il a même du carrément te virer de l'ordi pour jouer tout seul avec ces poissons.<br /> <br /> Faut qu'il fasse gaffe, il y en a de gros et méchants.<br /> <br /> Bisous à tous les trois.<br /> <br /> Lucie et les cybermamys
C
Moi, j'ai ressorti mes livres de cuisine WW, car toutes les recettes sont délicieuses. Après une semaine au ski (où je me suis remuée quand même), les repas du soir étaient plus que caloriques ! Faut donc réagir ! Bises
L
Bravo Mamou,<br /> <br /> Tu vas y arriver.<br /> De plus, tu joins l'utile à l'agréable : faire du vélo en regardant la téloch.<br /> <br /> Mais c'est que tu aimes bien les bons petits plats, la preuve on a des recettes divines tous les jours.<br /> <br /> Alors, on a eu une idée.<br /> <br /> Essaie de faire des recettes délicieuses régime pour toi et ton z'hom et pour nous par la même occasion.<br /> <br /> Bisous de Lucie et des cybermamys
Publicité