Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousse et Mamou
Visiteurs
Depuis la création 136 273
Publicité
Newsletter
Frimousse et Mamou
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
28 mars 2009

Bricolage Pâques, 2ième partie

poule_041



Suite du bricolage pour Pâques, comme il restait encore des plaques d'œufs,
nous avons fabriqué des poules.



poule_018


Après le premier essai, nous l'avions trouvé un peu petite,

nous avons donc improvisé...

en découpant plusieurs alvéoles,

il suffit de les superposer

et faire tenir le tout

avec la partie blanche de la serviette en papier




17_03_09_026


Début de la première poule,

le vernis colle est très facile à utiliser avec les enfants.


17_03_09_028



Début d'une autre poule

avec rajout d'alvéole

on voit bien la différence de hauteur.

17_03_09_035



Comme d'habitude chaque enfant choisi sa couleur


19_03_09_001


Du bleu pour Jan,




poule_010


Du rouge pour Sara



poule_012



Du vert pour Baptiste,

des petits yeux spéciaux ici

pour éviter des accidents avec la petite sœur.




poule_017



Premier essai pour voir si les œufs tiennent bien en place


poule_035



Puis il a fallu les tester...

poule_036


miam, trop bon !!!


poule_038


Heureusement que Mamou a acheté un méga gros paquet...



Reste plus qu'à patienter jusqu'au jour de Pâques !!!



0oasne9u



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nanie, pour la crête, le bec et les truc qui pendouille... je suis si fatiguée que je ne sais même plus si cela a un nom spécial ..; mdr !!!<br /> j'ai utilisé des feuilles de mousse que j'ai découpé, c'est un matériel facile à utiliser avec les enfants et en plus cela tient bien.<br /> <br /> Doris, heureusement que David m'a donné des plaques vides, moi qui déteste les œufs, j'aurai été punie, s'il fallait tout avalé avant de bricoler !!!<br /> <br /> Bon dimanche, gros bisous, Mamou
D
c'est tout simplement génial, tu es une pro du recyclage des plaques d'oeuf. Chapeau, mais dis moi, tu les manges tous ces VRAIS oeufs ???? mdr<br /> bisou et bonne nuit à toi et à paul
N
super ces petites poules<br /> <br /> et bien que c'est beau<br /> la crête de coq c'est quoi exactement ???<br /> je trouve l'idée astucieuse <br /> <br /> j'aime beaucoup <br /> bon dimanche
Publicité