Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousse et Mamou
Visiteurs
Depuis la création 136 265
Publicité
Newsletter
Frimousse et Mamou
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
11 avril 2013

Promenade entre deux averses

Mercredi matin, je suis partie me promener avec les p'tits loups,

j'ai profité d'un mini rayon de soleil pour les décider à sortir,

nous avons eu de la chance la première goutte n'est tombée que

quand nous étions juste au bout de la rue au retour,

notre promenade a tout de même duré 1 heure 30, cela fait du bien de respirer un bon coup.

J'ai retrouvé le couple de cygnes, ils ont fait un nid, encore vide, mais je pense que c'est bien parti.

Premier jour également de la mise en eau des fontaines,

j'ai adoré les cris de joie des enfants qui passaient.

 

ballade1

 

Le ciel est bien gris et bas,

mais les fontaines mettent du baume au coeur...

 

ballade2

 

 

ballade3

 

Les fleurs prennent le dessus...

 

ballade4

 

les bourgeons apparaissent...

 

ballade5

 

La verdure pointe le bout du nez...

 

ballade6

 

J'aperçois au loin le couple de cygne,

j'approche sans bruit, Madame se repose...

 

ballade7

 

mais que d'un oeil....

 

ballade8

 

Monsieur est là pour la protéger...

 

ballade9

 

Pas très content de me voir si près du nid... pourtant la ballustrade nous sépare...

 

ballade10

 

Madame canard arrive...

 

ballade11

 

Monsieur canard la suit aussitôt...

 

ballade12

 

Un petit tour, puis s'en vont...

Madame cygne rajoute quelques brindilles au nid,

j'en profite pour mettre le zoom à fond,

mais je ne vois pas d'oeuf...

 

ballade13

 

 

ballade14

 

Madame cygne s'installe à nouveau, je pars sur la pointe des pieds, pour ne pas la déranger...

 

ballade15

 

Un bouquet de fleurs qui ne demande qu'un rayon de soleil pour s'ouvrir...

 

ballade16

 

Les premiers arbres à se parer de fleurs roses...

 

ballade17

 

 

 

ballade18

 

et de fleurs blanches...

 

ballade19

 

 

ballade20

 

Nous continuons le long du Rhin, une belle vue sur "mon pont"...

 

ballade21

 

Hélas le ciel devient de plus en plus noir...

 

ballade22

 

il va falloir vite rentrer....

 

Il parait que ce week end ce sera vraiment le printemps, à voir... j'ai hâte.

Dimanche je vais vérifier si à Sélestat les arbres aussi sont en fleurs,

nous irons aussi découvrir un quartier qui peut être sera celui de notre futur chez nous !!!

 

Ce matin premier coup de fil de l'agence, à voir, j'ai hâte que cela bouge...

 

Dès que les enfants sont à l'école je trie chaque jour une autre armoire ou un autre placard,

juste à côté de l'école il y a plein de contenairs pour récupérer du linge, de la vaisselle, des jouets, etc...

Autant faire des heureux, ce n'est pas la peine d'emporter ce qui ne sert pas.

 

Frimousse commence à se poser des questions, s'il savait ce qui l'attend !!!

J'espère surtout que cela ne le perturbera pas de trop.

 

Je vous souhaite une belle soirée, bisous, bisous.

 

 

 

Petit rappel de mon nouveau blog

Le quilling de Mamouzette

 

quillingmamou1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour cette jolie promenade pour nous faire attendre un printemps qui se fait attendre <br /> <br /> bisous
C
Je retrouve la mamouzette des photos magnifiques et du coup d'oeil de l'artiste.....<br /> <br /> BIZZZZZZZZZZZZ
T
Merci de partager ces quelques prémices du printemps avec nous, il nous fait bien languir cette année. Tu as quand même fait une jolie balade, tes photos sont très belles.<br /> <br /> Je lis que tu as des espoirs pour Sélestat, c'est une jolie ville, j'espère que tes espoirs se réaliseront. Je pense que Frimousse va se sentir très dépaysé.<br /> <br /> Gros bisous, Mamouzette
C
Tu as vraiment eu de la chance . Malgré le ciel gris tes photos sont bien réussies .<br /> <br /> C'est vrai que ça fait déjà du bien de voir quelques fleurs s'ouvrirent .<br /> <br /> J'espère aussi vraiment que l'on aura un peu de soleil ce week-end . <br /> <br /> Bisou .
Publicité