Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousse et Mamou
Visiteurs
Depuis la création 136 286
Publicité
Newsletter
Frimousse et Mamou
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
17 janvier 2008

Jeudi 17 janvier 2008 - Sainte Roseline et Saint Antoine

17 Janvier : Ste Roseline, St Antoine

 

A la Saint-Antoine, grande froidure, A Saint-Laurent grand chaud, l'un et l'autre ne durent.

Pour la Saint-Antoine il fait froid même dans l'huile.

 

 

A la Saint-Antoine, les jours croissent du pas d'un moine.

 

 

Roseline : Roseline de Villeneuve, née de famille noble, vécut à la Chartreuse de saint Bertrand, puis devint prieure de la Chartreuse de Celle-Roubaud, dans le Var, où elle mourut en 1329. Béatifiée. Nom issu du latin "rosa" (rose) et du germain "lind" (doux).

 

Antoine :

. Antoine le Grand , anachorète de Thébaïde (Haute Egypte), né en 251 à Qeman, en Haute Egypte, mort en 356. Issu d'une famille aisée de Memphis, chrétien de naissance, il vécut en solitaire près de son village natal, dès l'âge de 20 ans, puis se retira dans un fortin romain (tombeau en ruine ?) abandonné, entre le Nil et la Mer Rouge, pendant une vingtaine d'années. En 311, il quitta sa retraite et rejoignit Alexandrie, pour aider les chrétiens persécutés par l’empereur Maximin. Il s'enfonça ensuite dans le désert, vivant sur le mont Golzim, non loin du Nil (près d'un puits ?), revenant pour soigner les malades et instruire les gens. Il mourut centenaire. Il fut la proie de tentations incessantes et terrifiantes, de la part du Diable qui lui envoya un cochon qui troublait sa quiétude et lui montrait des femmes désirables. Il visitait ses disciples anachorètes, et alla deux fois à Alexandrie, pendant la persécution de Dioclétien, puis en apportant son appui à l'évêque Athanase dans sa lutte contre l'arianisme. Ce dernier écrivit une Vie d'Antoine, et rédigea, après sa mort, les règles qui guidaient la communauté de ses adeptes. Sa tombe, creusée dans un lieu secret, fut découverte vers 560. Les reliques furent emportées à Constantinople, puis emmenées à la Motte-St-Didier, devenu Saint-Antoine, en Isère, qui devint un lieu de pèlerinage, surtout pour les malades souffrant d'une maladie inflammatoire appelée le "feu Saint-Antoine". Les moines hospitaliers constituèrent l'ordre des antonins. Représenté avec un cochon, à partir du XIIème siècle. Patron des bouchers, des éleveurs de porcs, des charcutiers, des solitaires. Nom issu du grec "anthos" (fleur) ou du latin "antonius" (inestimable).

 

 

 

 

vacances_07_07_008

 

 

 

Journée migraine !!!!!!

 

 

C’est la première grosse migraine depuis le 24 décembre, mais elle m’a tenu la jambe toute la journée, malgré tous les médicaments que je prenais toutes les 4 heures.

 

Ce soir léger mieux, mais je ne vais pas tarder à aller me coucher.

 

 

Réveil à 8 h 10, zhom’ de congé aujourd’hui,

Nous voulions profiter un peu du dodo,

Mais Frimousse m’a mise en colère de suite,

Je l’entendais gratter le sol depuis la chambre,

Signe de pipi dans le couloir, je me demande vraiment ce qui le prend ces derniers temps.

 

 

J’ai donc commencé par nettoyer avant même de prendre mon café.

 

 

 

Le temps de préparer le petit déjeuner, et petit Monsieur avait déjà oublié que j’étais fâchée,

Dès que je me suis assise à table, il venait sans arrêt me faire des bisous,

Le coquin sait comment me prendre,

Je finis toujours par fondre devant ses câlins.

 

 

Après la douche, j’ai rangé et nettoyé un des deux débarras,

Ouf, il y a à nouveau plein de place, on pourra à nouveau entasser !!!!!!!!!!

 

 

En fin de matinée, nous sommes allés faire quelques courses,

Il ne fallait pas grand-chose, vu que nous y étions samedi passé.

 

 

J’ai ensuite fait des baguettes, miam, miam, elles étaient vraiment très bonnes.

 

 

La farine du moulin Roos, est des plus remarquable, je n’en achète plus d’autre.

 

 

 

Cette fois ci j’y ai ajouté des noix, en deux parties, une fois quand j’ai préparé la pâte à la MAP, puis j’en ai rajouté au façonnage, on sent bien la différence, celles du deuxième ajout reste plus croquantes.

 

 

A midi rien de particulier, j’ai sorti une portion de cassoulet du congélateur.

 

 

 

Cet après midi, je n’ai pas fait grand chose, une bricole par ci, une bricole par là.

 

 

 

J’espère être plus en forme demain, il faudrait que j’attaque le ménage du balcon.

 

 

Je vous souhaite une bonne nuit, un bon vendredi, bisous.



vendredi556rb5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour le pipi sur le tapis j'ai trouvé une petite astuce que mes deux adorables monstres à 4 pattes n'aime pas du tout<br /> voila si c'est pris sur le fait une giclée de mon pulverisateur d'eau à orchidées, apres nettoyage quelques gouttes d'huiles essentiels à l'orange àl'endroit du pipi ,ils n'y retourne pas en general j'ai ainsi deja protege deux tapis<br /> font la tete mais apres tout ils ont leur pipiroom ,seulement voila il faut descendre et ils sont tellement debordé de sieste que l'escalier doit les fatiguer<br /> par pitie Mamou pose ce chiffon et repose toi bises
T
Je fais un rapide passage sur le net pour te souhaiter une bonne journée.<br /> <br /> Je crois que tu n'as pas à t'en faire, même sans astiquer autant ça doit déjà être nickel chez toi. <br /> <br /> Que lui arrive t'il à Frimousse, lui qui est si gâté ? J'avais le même souci avec une petite chienne bichon, dès que j'avais le dos tourné elle me faisait un caca dans la maison, et particulièrement quand j'avais des invités qui dormaient chez moi, elle allait le faire dans leur chambre. Elle l'a fait jusqu'à la fin, je n'ai jamais réussi à lui faire cesser cette habitude. Et ma minette allait toujours dans un de mes gros pot de fleurs. j'avais réussi à la dissuader quelques temps avc du poivre sur la terre, mais elle a fini par recommencer. <br /> <br /> Gros bisous, bon après-midi<br /> Thérèse
C
Allez, revoilà notre Mme Pliz qui s'est encore agitée toute la journée d'hier. Rien qu'à te lire, je suis fatiguée ...<br /> Hier j'ai eu un coup de fil de Nadine qui nous invitait pour dimanche après-midi pour un goûter alsacien. Mais j'attends un coup de fil de ma soeur qui doit me confirmer aujourd'hui s'ils viennent ce WE ou pas. S'ils viennent, et bien on devra remettre le goûter à plus tard. <br /> Allez bises
B
Le petit Frimousse ne ferait-il un trouble du comportement? Je pensais que pendant tes vacances, ce jeune homme aurait tout nettoyé.Gros bisous et ti' calin.
N
Tu as de nouveau trop fait , décidément tu es comme ton petit frère jamais de répit à part que quand vous n' allez pas bien!!Ce qui est toujours le cas de Yves mais malgré ça il a tout de même attaqué la seconde porte du salon et voilà que hier soir il avait mal partout!!<br /> <br /> J' étais convoqué à l'anpe qui me renvoie maintenant à une autre adresse car je n' étais pas au bon endroit, dans le sud il y'en a des anpes à ne plus savoir où aller lol!!Mais heureusement elle était plus sympa que celle qui s'occupe d'Yves, elle m' a dit que j'ai le droit à un accompagnement à l' emploi, je verrais donc une personne une fois par semaine.<br /> <br /> Bonne journée et repose toi un peu.<br /> <br /> Bises, Nadine
Publicité