Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousse et Mamou
Visiteurs
Depuis la création 136 283
Publicité
Newsletter
Frimousse et Mamou
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
9 février 2008

Samedi 9 Février 2008 : Ste Apolline

09 Février : Ste Apolline

 

Jour de Sainte Apolline renfrogné, C'est trois beau mois d'été qu'elle nous a gardés.

 

 

A la Sainte Apolline présage certain, l'hiver s'achemine ou touche à sa fin

 

 

 

Apolline : vierge et martyre à Alexandrie, brûlée vive en 249, après avoir eu les dents brisées. Menacée du feu, elle s'y jeta elle-même. Patronne des dentistes. Représentée tenant une dent dans une tenaille. Dicton : "À la Sainte Apolline, Bien souvent l'hiver nous quitte". Fête le 9 février.

 

 

 

 

http://www.agate-france.com/ 

 

http://trucsmame.chez-alice.fr/pages_prov/prov_fev.htm

 

 http://www.operabaroque.fr/Saints.htm

07_02_07_035

 

 

 

Journée cool, zhom’ était de congé.

 

Nous avons passé une super bonne journée.

 

Réveil tranquille après 8 h, le soleil brillait déjà de mille feux.

 

Frimousse faisait bronzette sur le bas du lit.

 

 

Petit déjeuner tous les trois, café, craquottes et gelée de framboises, trop bon !!!!

 

 

Direction vélo, pour 15 kms, comme j’étais en nage ensuite, j’ai filé à la douche.

 

Pour tour à l’ordi le temps que zhom’ y aille aussi, puis nous sommes allés aux courses.

 

 

Nous avons commencé par le magasin de chaussures, il fallait des chaussures noires pour le boulot, nouvelles règles de tenues, ouf, nous avons trouvé.

 

Ensuite les courses de la semaine, jeudi, nous n’en avions pas fait, vu que nous étions en vadrouille.

 

Après midi, un peu de sport, un peu d’ordi, un peu de télé.

 

La journée se termine, je file me coucher, je suis morte de fatigue, je me demande bien de quoi, moins je fais, plus je suis fatiguée.

 

Je vous souhaite une douce nuit, un très bon dimanche, bisous.


f78f0ed42ana0

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Béa, les draps nous aussi on les a changé à cause de Frimousse, mais c'est sympa, cela permet de changer de couleur !!!! - 1° chez nous aussi au levé avec un beau soleil.<br /> <br /> Doris, j'ai pas encore commencé à pédaler, mais je vais y aller tant qu'il y a un peu de soleil.<br /> <br /> Nadine, je veux bien les deux recettes, le baba, c'est mon dessert préféré aussi.<br /> <br /> Bisous à toutes les trois, à +++ Mamou
N
Je viens tout juste de sortir de la cuisine et ça sent super bon car je fait le boeuf à l'orange, si tu veux je t'envoie la recette.<br /> <br /> Pour le dessert j'ai essayé un baba alsacien comme Yves aime ça j'espère qu'il sera réussi lol!!<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.<br /> <br /> Nadine.
D
alors aujourd'hui tu peux pédaler au soleil, chouette non?<br /> bonne journée à vous 2, doris
B
Aujourd'hui journée "cool",mon repassage m'attend. Soleil, soleil depuis plusieurs jours, mais très frais -1° ce matin. Bon dimanche et bonne journée à tous les trois. Bisous et calins,Louise m'a aidé à faire le lit hier et résultat un drap de moins hi!hi!hi!, cela me permet dans racheter.....
Publicité