Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousse et Mamou
Visiteurs
Depuis la création 136 275
Publicité
Newsletter
Frimousse et Mamou
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
13 février 2009

Tableau géant

13_02_09_015




Tableau géant

 

 

 

Comme vous avez déjà pu le remarquer, les enfants adorent dessiner avec de la craie sur un tableau.

 

Mon problème, en trouver un qui est bien stable, qui ne prend pas trop de place, il ne faudrait pas que Paul se prenne les pieds dedans.

 

J’ai donc fait tourner mon petit cerveau, et c’est grâce à mon amie Béa, que je remercie encore mille fois pour son colis, que j’ai eu l’idée.

 

Avec toute la déco, des petits animaux en tout genre, des lettres, des chiffres, en mousse autocollante qu’elle a eu la gentillesse de m’envoyer, j’avais de quoi faire, et mon support je l’avais sous la main, il suffisait d’un peu d’huile de coude.

 

Venons en au fait, dans mon couloir j’ai un très grand placard avec 8 portes qui vont du sol au plafond. Elles vont me servir de support.

 

Il suffisait à présent de trouver de la peinture ardoise.

12_02_09_020

 

Avec Jan nous avons fait tous les magasins de bricolage, et super nous avons trouvé.

 

Je partais dans l’idée de faire un tableau rouge, hélas pas moyen d’avoir cette couleur, on me proposait toujours du noir, mais je ne veux pas de couleur foncée pour mes petits.

 

 

Dans le dernier magasin, enfin de la couleur, j’ai eu le choix entre, parme, fuchsia et anis.

 

Comme mon papier peint est de couleur orange, j’ai donc choisi la couleur anis.

 

J’ai commencé par prendre les limites du tableau en me basant sur la taille de Jan et Sara,

J’ai utilisé du ruban de masquage pour être certaine d’avoir des bords bien droits.

 

12_02_09_018

 

Et c’est parti, une première couche, qui me déçoit beaucoup, car la peinture ne couvre pas bien, mai comme d’habitude je suis pressée de voir le résultat, il faudra pourtant que je prenne mon mal en patience, car il me faudra 4 couches.

12_02_09_023

 

Sara était aussi impatiente que moi, je l’ai donc autorisé à mettre les chiffres et les lettres aimantées en place sur les portes.

12_02_09_025

 

Cela commençait à prendre forme. Nous étions très contentes de nous.

12_02_09_026

 

Au tour de Jan de m’aider, il a collé tous les animaux, en montant sur l’escabeau pour être à la bonne hauteur.


12_02_09_027



Il a bossé plus d’une heure avec application. Le résultat est des plus joli.

12_02_09_028

 

Aujourd’hui après la 4 ième couche, j’ai retiré le ruban de masquage,


12_02_09_029



12_02_09_030



12_02_09_031

 


12_02_09_032



12_02_09_033


et fait les finitions.


13_02_09_010



13_02_09_011


J’ai essayé les craies, sous les yeux envieux de mon Zhom’,



13_02_09_012



13_02_09_013



13_02_09_014


qui va dessiner le plus souvent à votre avis ??? …

13_02_09_016

 

 


13_02_09_022


A vos pinceaux !!!

Bonne soirée, bisous.

nounours_peinture

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En voilà une excellente idée !!!<br /> Tu es formidable :) Bisous, Marie
J
c'est vraimnt super ! je découvre tes talents magnifiques! les petits doivent être aux anges! bravooo mille fois<br /> plein de bisous ma belle
N
c'est extra mamou<br /> <br /> bravo bonne astuce<br /> vous êtes tous formidable
B
Wouahhhhhhhhhh, génial, je ne connaissais pas ces peintures. Trop top et le tableau ne prend pas de place.Bisous et calins à Frimousse.
D
wouahh, super bonne idée, le reve pour les enfants, dessiner sur un mur sans se faire remonter les bretelles...<br /> bisou doris
Publicité