Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousse et Mamou
Visiteurs
Depuis la création 136 286
Publicité
Newsletter
Frimousse et Mamou
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
19 janvier 2008

Samedi 19 Janvier 2008 : St Marius, St Sulpice

19 Janvier : St Marius, St Sulpice

Janvier de glace fait le point, Février, qui passe, le rompt

 

 

Janvier le frileux, février le grésilleux

 

 

S'il gèle à la Saint Sulpice, l'hiver sera propice.

 

 

Marius:

. Marius, noble persan, venu en pèlerinage avec sa famille parmi laquelle sainte Marthe, saint Audifax et saint Abacum, à Rome, sous Aurélien, pour trouver des confesseurs, martyrisé, en 270, sous Claude le Gothique. Nom issu du latin "mare" (mer). Fête le 19 janvier.

. Marius (le même ?), martyr à Rome sous Dioclétien, vers 290. Ses reliques furent transportées en 828 au monastère de Selingenstadt, dans l'Odenwald. Fête le 19 janvier.

. Marius, abbé du monastère de Bevons, près de Sisteron, au VIème siècle.

 

 

Sulpice:

. Sulpice le Sévère, évêque de Bourges en 583, mort à Bourges en 591, biographe de saint Martin. Nom latin "Sulpicius".

. Sulpice le Pieux, aumônier de Clotaire II, évêque de Bourges, mort en 644.



4_03_07_007

 

 

 

 

Super bonne journée.

 

Pour une fois zhom’ était de congé le samedi,

Nous en avons donc profité, car nul ne sait si cela arrivera encore !!!!!!

 

Réveil en douceur après 8 h 30, même Frimousse dormait encore couché tout contre moi.

 

Il a passé toute la nuit sur le lit, sans bouger,

Ce qui fait que j’ai vraiment super bien dormi aussi.

Il m’apporte une tranquillité, et une paix, c’est que du bonheur.

 

Après le petit déjeuner, j’ai profité du coup de main de zhom’ et de Frimousse pour changer les draps de notre lit.

J’ai donc fait tourner de suite la machine, et dans la foulée j’ai fini toutes les lessives.

 

Ensuite j’ai joué au coiffeur, mon petit chéri parait 10 ans de moins,

Il sera tout beau pour demain.

 

Petit coup de ménage, poussière partout, je n’en reviens pas, il y en avait sur tous les meubles déjà.

 

Préparation d’une brioche pour demain, elle est trop bonne, nous avons déjà englouti un bon tiers… juste pour goutter !!!!!

 

J’ai ensuite franchi mon pont, pour aller faire quelques courses en Allemagne.

 

Zhom’ était occupé à enregistrer des disques, il est donc resté à la maison avec le chatounet.

 

Incroyable le monde qu’il peut y avoir un samedi, jamais je n’aurai imaginé !!!

 

A mon retour j’ai donné un coup de main pour l’enregistrement, j’en ai profité pour commencer le ménage sur le balcon, hélas la nuit est tombée, et je n’ai pas pu finir, se sera pour lundi, car demain repos.

 

Ce soir nous sommes encore resté scotché à la télé, toujours sur ARTE, nous étions en Russie avec le destin de la Grande Catherine, c’était vraiment super bien fait.

Je rêve depuis toute petite d’aller en Russie pour visiter Saint Pertersbourg, peut être qu’un jour …..

 

La journée se termine, je vous souhaite une douce nuit, un magnifique dimanche, bisous.



xzxelxbk

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nadine, ici aussi il a fait très beau, Doris est même sortie pieds nus dans les claquettes, mais avait tout de même le manteau sur le dos !!!!<br /> <br /> Béatrice, je vois que toi aussi tu as eu beau temps,j'espère que cela aura tenu toute la journée, pour le moral y a pas mieux.<br /> <br /> Catherine, faudra qu'on fixe une date pour les prochains cours, c'est mignon le club de la galette, tu feras de gros bisous à Clotilde.<br /> <br /> <br /> Janny, merci pour les bisous, je vous en envoie en retour à tous les deux.<br /> <br /> Catalane, wouahhhhhhhhhhhhhh c'est trop bien ton cadeau, j'ai hâte de voir les photos.<br /> <br /> Bonne soirée à toutes, bisous, Mamou
C
Passage tardif aujourd'hui ! nous étions en rando, avec un soleil magnifique (24 °). Pour St-Petersbourg, je te ferai voir des photos !!! Je ne sais pas si on vous l'avait dit, mais on part 15 jours en Russie en mai. On fera une croisière de Moscou à St-Petersbourg (c'est le cadeau de mon petit mari pour mes 60 ans !!!). bises
J
trop bien arte! nous; on adore!<br /> plein de gros bisous aux mamouzets ce dimanche!<br /> janny et gégé
C
Coucou Martine,<br /> Merci pour tous ces messages, ces recettes et cette constance qui donne bien du courage!<br /> ...Il me faudrait juste qq cours pour les photos es recettes et du blog dorénavant!<br /> Tu sais qd "le club de la galette" se retrouve?(Petit nom trouvé par Clotilde!)<br /> bisous, à bientôt,<br /> Catherine
B
Le soleil se pointe ce matin, on verra bien s'il tiendra la journée. Je regarde souvent ARTE, ils ont de superbes reportages. Bon dimanche, bisous et gros calins.
Publicité