Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousse et Mamou
Visiteurs
Depuis la création 136 287
Publicité
Newsletter
Frimousse et Mamou
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
20 janvier 2008

Dimanche 20 janvier 2008 : St Sébastien

20 Janvier : St Sébastien

A la Saint Sébastien, l'hiver reprend, Ou se casse les dents.
Quand Sébastien gèle le matin, mauvaise herbe ne revient.

 

Saint Sébastien avec du gel emporte l'herbe et promet du miel.

 

 

Sébastien :


 Né à Narbonne, en 250, d'origine milanaise, martyrisé à Rome, en 288 (300). Chef d'une cohorte prétorienne de la garde de Dioclétien, il fut dénoncé comme chrétien, percé de flèches et laissé pour mort. Rappelé à la vie par Irène, une chrétienne, il alla se placer sur le chemin de l'empereur, auquel il reprocha sa cruauté. Arrêté de nouveau, il fut bastonné à mort. Son corps, jeté à l'égout, fut découvert par une autre chrétienne, Lucile, qui l'ensevelit dans la catacombe de la Via Appia, où une basilique à son nom fut élevée. Invoqué contre la peste, parce que ses blessures rappelaient les bubons. Nom issu du grec "sebastos" (honoré). Patron des archers, des sergents de ville.


Ita_3_07_202

 

 

 

 

 

 

Super journée, malgré la mauvaise nuit……

 

 

La nuit dernière le chien du voisin à hurler toute la nuit,

Je n’ai réussi à m’endormir que vers 6 h du matin.

 

Du coup quand le réveil a sonné à 8 h, je n’avais aucune envie de bouger.

 

Je l’ai donc laissé sonné pendant presque une heure,

Même Frimousse a essayé de l’arrêter avec sa petite patte,

Hélas il n’a pas trouvé le bon bouton,

Va falloir que je lui apprenne.

 

 

Après le petit déjeuner, j’ai fait tout mon repassage,

Puis j’ai nettoyé le balcon.

 

Comme je n’avais pas besoin de préparer à manger,

J’avais toute la matinée devant moi.

 

 

Départ à 11 h 30, premier arrêt chez la fleuriste,

Elle a tellement de belles choses,

Qu’on a vraiment du mal à choisir.

Pour les personnes de la région, c’est juste à l’entrée de Saint Louis,

En face de l’ANPE, c’est chez Rosae, Rosae.

 

Quand on franchi la porte, on se croirait au paradis.

 

J’adore y aller, et surtout j’aime offrir ce qui vient de chez elle,

Elle fait de si jolie présentation.

 

Nous sommes ensuite allés chez mon grand frère Gégé et sa femme Doris.

 

Quelle bonne journée nous avons passé ensemble.

 

Un festin de roi nous attendait, c’est bien simple, ce soir je ne pouvais plus rien avaler.

 

 

Entre le magret de canard, le foie gras avec un très bon pain fait maison, la fondue chinoise et tout ce qui va avec, et pour finir au tiramisu aux framboises, pour bien faire il aurait fallu rentrer à pieds !!!!!!

 

Mais bon, comme les piétons sont interdits sur l’autoroute, nous avons donc repris la voiture….

 

Nous n’avons pas vu le temps passer, d’un coup il a fait nuit, et 19 h sonnait à l’horloge.

 

Mais pourquoi le temps passe t’il toujours plus quand on est bien ensemble ???

 

 

A notre retour Frimousse nous a fait la fête, il a été très sage, pas de pipi dans le couloir, je l’ai donc hyper gâté de friandises ; il ne s’est pas fait prier le petit coquin.

 

 

Ce soir nous avons regardé un film complètement déjanté sur ARTE, nous avons rigolé comme des fous, cela fait du bien de s’amuser.

 

A présent il est l’heure d’aller se coucher, je vous souhaite une douce nuit, un très bon lundi, bisous.


ru3eo1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tu feras de gros bisous à Doris pour moi! je suis bien contente que ta journée t'ait plu...<br /> bisous<br /> janny<br /> ps arfff les voisins de merde!
L
Ah ! on est content pour toi.<br /> <br /> Enfin une journée où tu t'es reposée (enfin presque à part le repassage et le blacon(maniaque) et où tu as profité de ta famille.<br /> <br /> Attention mamou, avec tout ce que tu as mangé, tu vas être malade. Non on rigole. mais cela avait l'air d'être très bon. N'aurais bien mangé un peu de fondue chinoise, moi, j'aime bien ça.<br /> <br /> Bisous de Lucie et des cybermamys
N
La fameuse fondue chinoise que je voulais faire à Noël et pas moyen de trouver la viande quelle honte ils ne connaissent même dans le sud lol!!<br /> <br /> Sinon rien de nouveau à part que nous avons commandé le carrelage pour les toilettes.<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.<br /> <br /> Nadine.
T
Quel hasard ! J'ai aussi fait une fondue chinoise samedi soir. J'avais organisé une petite fête surprise pour les 20 ans de ma fille. Il y avait 16 personnes (il y en avait assez pour au moins 25) et tout le monde a beaucoup apprécié, c'est très convivial. Le plus dur a été la préparation car il a fallu que je jongle avec les absences de ma fille pour qu'elle ne se doute de rien. Nous en avons encore mangé le dimanche.<br /> <br /> Bonne journée à toi Mamou<br /> Bisous<br /> <br /> Thérèse
C
Effectivement, un festin de roi que vous avez mangé !!! Nous journée sympa aussi. Balade tous les deux vers St-Guilhem le Désert et repas au resto. Et ce matin .... boulot ! Mais réjouissant. Bises
Publicité