Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousse et Mamou
Visiteurs
Depuis la création 136 283
Publicité
Newsletter
Frimousse et Mamou
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
21 janvier 2008

Lundi 21 janvier 2008 : Ste Agnès, St Fructueux

21 Janvier : Ste Agnès, St Fructueux,

Froidure d'Agnès, N'est que caresse.


De Sainte Agnès la douceur, Ne nous fait pas croire que l'hiver meurt.


Pour Sainte Agnès et Saint Fructueux, Les plus grands froids.

 

 

Jour de sainte Agnès, jamais trop de froid ne laisse.

 

 

 

 

Agnès:

Vierge de Salerne (ou Romaine), elle fut dénoncée comme chrétienne, et envoyée dans un lupanar, à 13 ans, en 303, sous Dioclétien. Elle préféra le martyre à la perte de sa virginité, et fut martyrisée, ses chairs labourées par des ongles de fer, puis brûlée vive (ou tuée d'un coup d'épée). Elle fut enterrée sur la via Nomentana, dans une catacombe, et ses reliques sont conservées dans une basilique édifiée sur son tombeau, vers 350. On y bénit, le jour de sa fête, deux agneaux dont la laine est utilisée pour confectionner les palliums, étoles en laine blanche, vêtements d'honneur des archevêques. Représentée en compagnie d’un agenau, symbole de l’innocence. Nom issu du grec "agne" (pur) et du latin "agnus" (agneau). Patronne des fiancés.

 

Fructueux :

Evangélisateur de l'Espagne, au IIIème siècle. Nom latin "Fructuosus".



21_1_08_010

 

 

 

 

Ce soir moral au beau fixe, merci Christelle c’est à toi que je le dois.

 

 

Réveil en douceur ce matin, un peu après 8h.

Zhom’ ne partait qu’à 12h pour le boulot.

 

Après le petit déjeuner, j’ai préparé un cake aux pommes,

Puis j’ai nettoyé la litière de Frimousse, il adore quand le bac sent l’eau de Javel.

 

 

Un tout petit peu de ménage, baignoire, lavabo, etc…

Pas grand-chose, car à force c’est bien propre partout.

 

 

11 h 30 repas de midi, rien de particulier, j’ai sorti du chou rouge et de la saucisse de Toulouse du congélateur, il n’y avait plus qu’à réchauffer.

 

 

En début d’après midi mon amie Christelle est venue.

C’était vraiment génial de passer l’après midi avec elle.

 

Merci d’avoir réussi à me donner un peu confiance en moi.

 

Je pense que je vais aborder jeudi avec plus de facilité, maintenant que tu m’as donné ta bénédiction, si je puis dire.

 

 

Je n’ai plus rien fait du reste de la journée, Frimousse étant monté sur mes genoux,

Et s’y étant endormi, je suis donc restée à regarder la télé, tout en feuilletant mes livres de cuisine, pour trouver de nouvelles idées.

 

 

La journée se termine, je vais aller me coucher pour lire encore quelques pages avant de dormir.

 

Je vous souhaite une douce nuit, un bon mardi, bisous.



amis

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel évènement, notre chère mamou qui se repose un peu. Ouf ! ça fait plaisir etnous on est moins épuisés, car il faut te suivre, dis-donc.<br /> <br /> On te fait de gros bisous et de grandes caresses à Frimousse.<br /> <br /> Lucie et les cybermamys
B
Oh! la!la! madame Pliz n'a presque rien fait, au dieu je vais le dire à tout le monde hi!hihi!.Gros bisous, je rentre du boulot. Je pense aux recettes dès que j'aurai un moment.
A
Que cela faisait longtemps que je ne me suis plus attardée pour t'écrire un petit mot.<br /> <br /> Je te souhaite bonne chance pour ta réunion de jeudi et que tout se passe bien. Je t'envoie plein d'ondes positives et plein de bisous amicaux.<br /> <br /> Bonne fin de journée à toutes tes lectrices et lecteurs (il y en a?)et à bientôt.<br /> <br /> Gros bisous et caresses à Frimousse.<br /> <br /> Annie bizzz
N
Nous revenons juste de l' anpe pour Yves pour une fois tout c'est bien passé, elle change d' agence donc la prochaine fois il aura une autre personne.<br /> <br /> Non je n' ai pas reçu ton mail de hier soir, parcontre maintenant oui!!De toute manière depuis ce matin il y a des problèmes avec internet!!<br /> <br /> Bonne journée à tout tes ami(e)s et gros bisous.<br /> <br /> Nadine.
N
j'ai beaucoup de retard sur internet<br /> mille excuse mamou<br /> <br /> mais je pense à toi pour les recettes<br /> <br /> et puis je commence de nouveau à aller dans le jardin avec mes puces <br /> <br /> à bientôt
Publicité