Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousse et Mamou
Visiteurs
Depuis la création 136 274
Publicité
Newsletter
Frimousse et Mamou
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
22 janvier 2008

Mardi 22 janvier 2008 : St Vincent

22 Janvier : St Vincent

Si le jour de la Saint-Vincent est trouble il met le vin au double.


Si le jour de la Saint-Vincent, Le soleil lui comme un chapeau, On aura du vin plein le tonneau.


A la Saint-Vincent l'hiver monte ou il descend, Ou il s'engrigne malement.

 

Quand il fait beau à la saint Vincent, les vignerons sont toujours contents.
 

A la Saint Vincent cesse la pluie et vient le vent.


Saint Vincent clair et beau plus de vin que d'eau.


A la Saint Vincent, tout gèle ou tout fend, l'hiver se reprend ou se rompt les dents.

 

 

 

Vincent :

Né à Huesca, diacre de l'évêque de Saragosse Valère, arrêté avec lui, emmené à Valence, mort sous les tortures en 304, sous Dioclétien. Ces tortures furent variées (ongles de fer, brûlures), et son corps, jeté à la mer, surnagea. Patron des taverniers, des vignerons, des vinaigriers.

Vincent, converti en Espagne, avec son frère saint Oronce et saint Victor, vinrent en Gaule, prêchèrent dans la région d'Embrun, martyrs en 304. Fête le 22 janvier, avec Oronce et Victor.

Vincent de Lérins, né à Toul, mort vers 450 dans le monastère de Lérins.


21_1_08_011

 

 

Journée détente….

 

Oui, oui, c’est bien cela, je n’en reviens pas moi-même !!!!!

 

Zhom’ est parti de bonne heure, il était en formation toute la journée.

 

J’avais mis le réveil à 7 h 30, mais Frimousse n’avait pas envie de bouger,

Je suis donc restée couchée avec lui, je ne voulais pas le déranger en me levant !!!!!

(Toutes les excuses sont bonnes, pour rester sous la couette….)

 

 

Petit déjeuner à deux, puis la douche,

Petit tour à l’ordi, j’ai juste pris le temps de faire le lit,

Et je suis partie en Allemagne, mon amie Christelle m’avait parlé d’un nouveau magasin que je ne connaissais pas, je voulais donc aller le découvrir, si je le trouvais.

 

Les explications étant au top, j’ai trouvé de suite.

J’y suis restée plus de deux heures.

Wouahhhhh rien que le rayon de fruits et légumes vaux largement le détour.

 

Très beau rayon de viande, de fromage, de poisson, le tout très frais, et super bien présenté.

 

A l’épicerie, j’ai découvert toutes les graines et farines qu’il faut pour faire du pain,

Des épices, à en tomber à la renverse, j’y même trouvé à nouveau le cinq parfum, qui avait complètement disparu de la circulation.

J’avais fini par en fabriquer moi-même, mais ce n’est pas évident de tomber pile poil, sur le bon mélange.

 

Il me reste à explorer le côté des boissons, se sera pour la prochaine fois, quand j’irais avec zhom’.

 

J’ai ensuite fait un petit tour rapide au Lidl, pour chercher de la litière, c’est la meilleure que je connaisse, et surtout elle convient bien à mon chatounet.

 

Quand je suis rentrée, il faisait un froid de canard, j’ai pensé qu’il allait neiger bientôt.

A peine la porte franchie, qu’il y a eu des giboulées, sur le bord de ma fenêtre il y a eu plus de 5 cm de grêlons.

Mes fenêtres sont toutes trempées, dire que je les avais si bien nettoyées….

 

Je ne sais pas si je vais recommencer avant jeudi !!!

 

Une fois les courses rangées, j’ai pris mon courage à deux, et direction le bureau,

Je n’avais pas fait ma compta depuis mi août…. Quel boulot, que de tout remettre au propre !!!

 

Mais je suis contente, je suis arrivée au même résultat que mon banquier !!! C’est déjà pas mal.

 

Zhom’ n’est pas rentré très tard, aussi nous avons profité des programmes d’ARTE.

 

Ce soir je ne traîne pas, car demain, j’ai du boulot qui m’attend.

 

Je vous souhaite une douce nuit, un bon mercredi, bisous.


oyybjoo9

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je t'envoie une brassée de soleil, ciel bleu sur Civrieux.Pour aujourd'hui, je n'ai pas peur pour toi, reste toi même naturelle et tout se passera très bien. Gros bisous.
M
on pense à toi pour jeudi maisje ne me fais aucun soucis, un tout petit conseil que je me permets de te donner :reste toi meme, on a tous nos qualités et nos defauts, la nounou plus que parfaite connais pas, toi tu es l'Amour personnifié c'est ça l'important <br /> on est toutes avec toi ce jeudi<br /> bisous
T
Je te souhaite une bonne journée. Si tu n'as pas de soleil je t'en envoie une belle brassée car nous avons un temps splendide depuis quelques jours. Ca donne envie de retourner au jardin mais comme le dit Nanie, c'est trop mouillé.<br /> <br /> Je t'envoie des pensées positives pour demain, mais je suis certaine que tu n'as aucun souci à te faire, tout ira bien.<br /> Bisous<br /> Thérèse
N
et bien quelle journée bien remplie<br /> <br /> ici pareil...<br /> j'ai commencé à refaire du vide et du nettoyage<br /> dans ma cuisine..!!ça sent le printemps <br /> <br /> je rêve de jardin... et de petites fleurs..!!!<br /> ...mais encore juste pour faire des trucs dehors<br /> <br /> et puis avec mes petites pas facile<br /> le jardin est trempé<br /> et elles aiment la boue..mais pas trop les parents<br /> <br /> hihi..!!!<br /> <br /> mais bon cela va venir les beaux jours<br /> en attendant je les fais découvrir la nature à travers les livres<br /> <br /> et on va checher les oeufs des poules bon mercredi à toi ma petite mamou et à tout ton clan d'amis <br /> bisous
C
YOHHHHHHHHHH je suis super contente que le magasin te plaise, j'ai tout de suite su que tu y serais à l'aise entre les épices, les farines, les fruits et légumes etc.....<br /> Moi je me régale quand j'y vais.<br /> Je serai avec toi demain et pense à ce que je t'ai dit, montre-lui quelle belle personne tu es !<br /> BIZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Publicité