Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousse et Mamou
Visiteurs
Depuis la création 136 280
Publicité
Newsletter
Frimousse et Mamou
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
27 janvier 2008

Dimanche 27 janvier 2008 : Ste Angèle, St Julien

27 Janvier : Ste Angèle, St Julien

Beau temps à la Saint Julien, Promet abondance de biens

 

 

Saint Julien brise la glace, s'il ne la brise, il l'embrasse.

 

 

 

Angèle Mérici (27 janvier)

 

Née à Desenzano, sur le lac de Garde, en 1474. Orpheline à 14 ans, elle entra chez les tertiaires de saint François. En 1535, elle fonda le premier couvent des Ursulines, pour l'éducation des jeunes filles, et rédigea une règle que le pape approuva en 1544. Elle mourut en 1540 à Brescia. Les Ursulines devinrent un ordre monastique en France en 1612. Canonisée en 1807. Patronne de la ville de Brescia. Fête le 27 janvier (précédemment le 31 mai).

 

Julien, premier évêque du Mans, au Ier ou IIIème siècle. Fête le 27 janvier.



25_1_08_010

 

 

 

 

Petite journée très tranquille.

 

Grosse grasse matinée, j’ai ouvert un œil, il était déjà 9 h 15.

 

Wouahhhh même Frimousse dormait encore tout contre moi.

 

Je ne sais, qui de l’un ou de l’autre, met les bonnes ondes,

Toujours est il que si nous dormons ensemble, nous sommes très calme tous les deux.

 

 

Zhom’ en profite pour récupérer, il va avoir une semaine bien chargée.

 

 

Comme j’avais déjà préparé la viande hier, j’en ai profité pour faire les lessives,

Cela m’avance un peu, et du coup demain matin je pourrais faire le repassage.

 

 

 

Pour accompagner les paupiettes de dinde, j’ai préparé des petits gratins de pommes de terre,

J’ai profité d’avoir le four allumé.

 

 

Comme nous n’avions fini le petit déjeuner qu’après 10h, le repas de midi a été déplacé

Nous sommes passés à table il était déjà 13 h 45.

Au moins nous avions faim, et nous avons profité du bon repas.

 

 

Nous sommes restés à table jusqu’à presque 16 h.

Le temps passe vite, quand on papote et qu’on écoute de la musique.

 

 

Petit tour à l’ordi, j’avais du boulot en retard.

 

 

Nous avions si bien mangé ce midi, que ce soir nous avons fait léger,

Juste du pain grillé, et du fromage, les baguettes que j’avais faites hier étaient super bonnes,

C’est très agréable d’avoir plein de fruits secs dedans.

 

Ce soir j’avais juste tout passé au grille pain, nous l’avons dégusté tout chaud !!!

 

Agréable surprise : un pain au fruits avec un fromage Danois, de l’Esrom, merveilleux souvenirs de nos vacances nordiques.

 

 

Je ne vais pas tarder à aller me coucher, mon roman et Frimousse m’attendent déjà.

 

 

Je vous souhaite une douce nuit, un très bon lundi, bisous.


tabethaox5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Catalane, oui, j'ai super bien dormi, je me lève à l'instant.<br /> <br /> Nadine, super pour les pavés, et pour les beignets, je sais que Paul se régalait toujours aussi, mais maintenant cela fait un peu loin pour lui en donner.<br /> <br /> Béatrice, bonne semaine à toi aussi, bon courage pour le boulot, es -tu du matin où du soir ???<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à tous les trois, gros bisous, Mamou<br /> <br /> Frimousse vous souhaite la même chose, il ronronne comme un diesel sur mes genoux.
B
J'espère que tu as passé une bonne nuit. Pour moi, également une semaine bien chargée mais pas grave on se reposera vendredi. Bisous à tous les deux et calins à Frimousse.
N
Hier comme il a fait beau et chaud nous avons continué à poser quelques pavés, cela prend forme mais il y a pas mal encore à faire et de toute manière il faudra encore en acheter car ça ne suffit pas.<br /> <br /> J'ai également fait mes premiers beignets(24)fourrés et natures, qu'est-ce que c' était bon, j' en ai ramené hier soir à Jeannot et M-Thérèse, je pense qu'ils se sont régalés comme nous car ils sont aussi gourmands que nous et en plus ils ne connaissent pas lol!!<br /> <br /> Bonne journée et bonne semaines à toutes et à tous sur ton blog!!<br /> <br /> Bises, Nadine.
C
As tu bien dormi alors ? Bises et bonne journée.
Publicité