Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousse et Mamou
Visiteurs
Depuis la création 136 286
Publicité
Newsletter
Frimousse et Mamou
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
2 février 2008

Samedi 2 février 2008 : Saint théophane

02 Février : St Théophane

 

A la Chandeleur verdure, A Pâques, neige forte et dure.

Chandeleur derrière, Je me moque de l'hiver.

Quand le soleil a la chandeleur luiserne, Pour 7 semaines il hiverne.

Rosée de Chandeleur, Hiver a sa dernière heure.

Quand le soleil a la chandeleur luiserne, Pour 7 semaines il hiverne.

Lorsqu'à la Chandeleur le temps persiste au beau, Berger serre ton foin, fais paître ton troupeau.

Si le jour de la chandeleur, le soleil brille dès son lever, il y aura des noix auprès des noyers.

Quand notre dame de la chandeleur luit, l'hiver quarante jours s'ensuit.

Chandeleur derrière, Je me moque de l'hiver.

La veille de la chandeleur, l'hiver se passe ou prend vigueur.

Lorsqu'à la Chandeleur le temps persiste au beau, Berger serre ton foin, fais paître ton troupeau.

Si le jour de la chandeleur, le soleil brille dès son lever, il y aura des noix auprès des noyers.

Quand notre dame de la chandeleur luit, l'hiver quarante jours s'ensuit.

 

Lorsque la grive chante à la chandeleur, autant de froid devant comme derrière.

 

 

S'il pleut à la Chandeleur, les vaches donnent beaucoup de beurre

Soleil de Chandeleur annonce hiver et malheur

 

 

 

 

 

Renseignements trouvés sur ces sites :

 

http://www.agate-france.com/ http://pagesperso-orange.fr/sauger/dictons/fevrier.html http://trucsmame.chez-alice.fr/pages_prov/prov_fev.htm

 

 

 

1_2_08_028

 

 

Pour une fois je fais du copinage, mais franchement ce blog vaux le détour.

 

C’est le blog de mon amie Catalane, et il mérite vraiment qu’on s’y arrête.

 

Laissez lui un message cela lui fera grand plaisir.

 

Voici le lien : http://catalaneenvoyage.canalblog.com/

 

 

 

J’ai passé une super bonne journée, le temps a filé sans que je m’en aperçoive.

 

 

Ce matin zhom’ est parti au boulot à 11h, cela a déjà bien réduit la journée.

 

Après le petit déjeuner et la douche, je me suis mise à l’ordinateur, j’y ai presque passé toute la matinée.

 

 

Il fallait que je rattrape mon retard de courrier, et encore je n’ai pas fini.

 

J’en ai profité pour vous mettre la recette, hier soir j’étais vraiment trop fatiguée.

 

 

Ensuite direction la cuisine, il me restait le quatrième morceau de potiron, j’en ai fait des baguettes, trop bonnes, je dirais même divine, la recette viendra début de semaine prochaine.

 

 

J’ai joué à l’apprenti sorcier, car j’ai fait du pain, sans la moindre goutte d’eau ou de lait !!!!

 

 

Ce soir quand zhom’ est rentré, nous avons pris l’apéro en regardant Ratatouille,

Ce qu’on a pu rigoler, cela fait vraiment du bien,

Je vous conseille vraiment ce film, pour se changer les idées, il n’y a pas mieux.

 

En plus, moi qui suis accro à la cuisine, le thème était vraiment bien choisi.

 

Je vous souhaite une très bonne nuit, un bon dimanche, bisous.



jglxvac7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai passé la radio ce matin et résultat, 3 pincements des disques lombaires.... Que fais-tu, Mamou en cas de crise de sciatique ? est-ce que tu as réussi à les guérir ?<br /> <br /> Oui, c'est génial 4 petites filles, mais là où ça l'est moins c'est quand les douleurs t'empêchent de faire les cabrioles avec elles et qu'elles ne comprennent pas pourquoi, les mamys c'est fait pour jouer et quand elle n'y arrivent pas ça leur fait tout drôle !!! <br /> <br /> J'espère que tu auras aussi ce bonheur.... mon fils ainé a eu sa première (qui a six ans) à 26 ans et le deuxième a eu la petite Lucie à 28 ans, il a aussi eu du mal à se décider, il ne faut pas perdre espoir.... d'autant que tu ne pourras qu'être une excellente Mamy...<br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> Thérèse
M
Une sciatique je sais ce que cela peut faire mal,<br /> j'en ai déjà eu plusieurs fois, au point de ne plus pouvoir marcher !!!<br /> <br /> J'espère que la radio donnera un bon résultat et que les soins vont vite te remettre sur pieds.<br /> <br /> <br /> 4 petits enfants, cela doit être génial, si seulement j'en avais un je serais la mami la plus heureuse de la terre, hélas .... snif, pas encore !!!!<br /> <br /> bonne journée, gros bisous, Mamou
M
Le pain sans eau c'est super bon,<br /> <br /> avec l'humidité du potiron 60 g de jus d'orange a suffit pour faire une magnifique pâte.<br /> <br /> bonne semaine, gros bisous Mamou
T
Après un week-end bien chargé, je reprend mon clavier pour quelques instants. C'est ça d'être grand-mère 4 fois, il a fallu faire la chandeleur !!!<br /> <br /> Je vais un peu mieux, les douleurs se sont apaisées, sauf lorsque je suis allongée. Je craignais des problèmes circulatoires, mais le mémdecin pencherait plutôt pour une sciatique. Je passe une radio demain matin, mais j'aurais d'autres examens afin d'éliminer toutes les causes possibles.<br /> <br /> Passes une bonne soirée Mamou, <br /> Bisous à toi et à toutes tes amies blogueuses.<br /> <br /> Thérèse
J
Coucou les mamouzets!<br /> j'espère que vous passez un bon dimanche! ici il fait super beau et on va profiter un peu!<br /> bravo pour tes recettes au potiron! et j'attend le verdict pain sans eau<br /> bizzzz marseillaises
Publicité