Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousse et Mamou
Visiteurs
Depuis la création 136 286
Publicité
Newsletter
Frimousse et Mamou
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
3 février 2008

Dimanche 3 février 2008 : Saint Blaise

03 Février : St Blaise

 

A la fête de Saint-Blaise, souvent l'hiver s'apaise,

Mais si vigueur il reprend, pour longtemps on s'en ressent.

 

Pour Saint Blaise de la neige jusqu'à la queue de l'âne.


A la Saint Blaise l'hiver s'apaise,

S'il redouble et s'il se reprend, de longtemps il ne se rend.


S'il ne pleut ni ne neige à la Saint Blaise,

En mars le froid en prendra à son aise.


Le lendemain de la Saint Blaise, souvent l'hiver s'apaise.

 

Quand le jour de Saint-Blaise est brumeux, il pleuvra dans un jour ou deux

 

 

Blaise : évêque de Sébaste, en Arménie (aujourd'hui Sivas, en Turquie), mort martyrisé en 316. Médecin, puis vécut retiré dans une grotte dans une forêt. Selon la légende, lorsqu'il priait, les animaux sauvages venaient l'entourer. Il fut capturé par les soldats de Liccinius, empereur romain de 308 à 324, jeté en prison où il fit des miracles, et aurait été écorché vif avec des peignes de fer avant d'être décapité. Patron des cardeurs, des drapiers, des éleveurs, des meuniers, des musiciens, des sonneurs de cor, des tailleurs de pierre, des tisserands. Invoqué contre les maux de gorge et les goitres, pour avoir guéri un enfant qui s'était étranglé avec une arête. Nom issu du latin "blaesus" (bègue).

 

 

Sites qui m’ont servi pour faire mon article :

 

http://www.agate-france.com/

http://pagesperso-orange.fr/sauger/dictons/fevrier.html  

http://trucsmame.chez-alice.fr/pages_prov/prov_fev.htm

http://www.operabaroque.fr/Saints.htm

 

 

 

4_03_07_005

 

 

 

 

Dimanche tranquille à la maison,

Il a fait super beau, un soleil magnifique,

Un ciel uni bleu, strié de temps en temps par les traits laissés par les avions,

Mais alors quel froid de canard, l’hiver n’est pas encore parti !!!!

 

 

Grasse matinée jusqu’à 8 h 30 pour moi, zhom’ a encore traîné jusqu’à 9h passé.

Mais fallait qu’il en profite, car cette semaine il fait 42 h de boulot en 4 jours, ouille ouille !!!!

 

 

Petit tour à l’ordinateur, puis direction le vélo, c’est la semaine ou je fais 12.5 km, aujourd’hui en 20 mn environ.

 

J’ai regardé auto moto pendant ce temps, cela m’a fait passer le temps.

 

 

 

Vite, la douche ensuite, pour se rafraîchir.

 

 

A midi tout simple, j’ai sorti une boite avec du lapin déjà cuisiné, j’ai juste fait sauter quelques pommes de terre, et cuit le chou fleur.

 

 

En début d’après midi, séance jeu sur l’ordi, quand je commence au Mahjong je n’arrive plus à m’arrêter.

 

 

J’ai ensuite téléphoné à Nadine pour avoir des nouvelles de Jonathan, le pauvre est toujours malade, je t’envoie donc encore une cargaison de bisous guérit tout.

 

 

J’ai ensuite bossé un peu, en mettant la première recette qui m’a été envoyée,

Merci Nadine de jouer le jeu, c’est super sympa,

J’ai donc ouvert une nouvelle catégorie sur le blog cuisine : La cuisine de Nadine.

 

 

Qui sera la prochaine ?????

 

N’oubliez surtout pas de mettre les photos en grandeur normale, vous pouvez en envoyer 4 en même temps, et me faire plusieurs mails, je ferais la mise en page et en place dans les jours qui suivent.

 

 

Je vous remercie d’avance de laisser quelques petits mots à Nadine ici :

http://latabledemamou.canalblog.com/archives/la_cuisine_de_nadine/index.html

 

 

La journée se termine, je ne vais pas tarder à aller me coucher pour lire encore un peu.

 

Je vous souhaite une douce nuit, un bon lundi, bisous.



x6764dbn

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On ne savait pas que c'était ta fête, alors on t'embrasse très tendrement et on pense bien à toi.<br /> <br /> On espère que tu en as profité pour faire un bon dîner avec ton z'hon et Frimousse.
L
Ma chère mamou,<br /> <br /> Tu sais cet article m'a fait plaisir et m'a rappelé à la fois mon père qui s'appelait Blaise.<br /> <br /> Je ne connaissais pas l'hisoire de ce Saint Homme.<br /> <br /> Tu sais, mon père était un homme si formidable que je l'ai toujours dans mon coeur et son départ a brisé quelque chose dans ma vie. Je pense encore à lui sans cesse : ses rires, sa jovialité, son intelligence, son courage (il a fait 5 ans de guerre et a été prisonnier)son amour pour les autres.<br /> <br /> Pour parler d'autre chose, car je pourrais parler de mon père des jours et des jours, je vois que tu es une adepte du majjhong comme moi.<br /> Quand je m'y met, je vois plus passer l'heure, c'est terrible, ce que ça prend la tête ce jeu. j'adore.<br /> <br /> Alors, tu vois, qu'à quelque part, on a des similitudes.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort, peite Mamou<br /> <br /> Lucie
T
Merci Nadine et Mamou pour tous les bisous guérisseurs. Aujourd'hui elle allait un peu mieux, la diarrhée est calmée, mais elle se tordait toujours de maux de ventre. C'est vrai que ça fait mal de voir souffrir un petit car il ne sait pas dire ce qui ne va pas. Et même plus grands on n'aime pas voir ses enfants malades et trop calmes...<br /> <br /> <br /> Le temps a été à la pluie toute la journée, pas eu la neige espérée..... c'est triste ce temps.<br /> <br /> Bonne fin de journée à toutes. J'espère que Jonathan va vite se rétablir, les enfants se remettent plus vite sur pied que nous, dès que le fièvre est tombée.<br /> <br /> Bisous<br /> Thérèse
N
Oui,il a passé une bonne nuit mais il a toujours 38°, donc je le garde bien au chaud à la maison.<br /> <br /> Merci pour tous les bisous guériseurs à mon tour d'en faire à la petite Lucie car à cet âge celà fait mal de les voir malade,Jonathan a 13 ans mais c'est vrai qu'on s'inquiète quand même, je n'aime pas quand il ne va pas bien!!<br /> <br /> Ici il fait mauvais, tôt ce matin il y a même l'orage, on a plus l'habitude mdr !!<br /> <br /> Bonne journée à tous et gros bisous.<br /> <br /> Nadine
M
Oui je sais qu'il était encore en forme quand tu y étais vendredi,<br /> <br /> c'est peu après que cela a commencé.<br /> <br /> Pour la recette tu verras, c'est facile à faire et très bon, Nadine est la championne toutes catégories.<br /> <br /> Bonne journée, bisous, Mamou
Publicité