Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousse et Mamou
Visiteurs
Depuis la création 136 274
Publicité
Newsletter
Frimousse et Mamou
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
17 février 2008

Dimanche 17 Février 2008 : St Alexis

17 Février : St Alexis

 

Si février laisse les fossés pleins,

Les greniers seront pleins.

 

Février pluvieux, mars hâleux, bons pour les laboureux.

 

 

 

Alexis Falconieri (17 février), un des sept marchands florentins qui fondèrent sur le Monte Senario, près de Florence, l'ordre des Servites de Marie, établi en Italie, en 1223, sous la règle de saint Augustin. Il est le seul des sept qui soit resté laïc. Mort en 1310, âgé de plus de 100 ans. Fête le 17 février. 

 

 

 

Sites utilisés pour mon article

 

http://www.agate-france.com/ 

http://trucsmame.chez-alice.fr/pages_prov/prov_fev.htm

http://www.operabaroque.fr/Saints.htm

17_2_08_113

 

 

Super bonne journée.

 

Magnifique soleil toute la journée, malgré une matinée très fraîche.

 

 

Nous avons commencé par un gros dodo, tous les trois ensemble.

 

Je me suis levée pour préparer le petit déjeuner avec Frimousse,

Puis nous avons réveillé zhom’.

 

 

Le pain brioché aux poires que j’avais préparé hier, était extra,

Je l’ai mangé comme cela nature, zhom’ y a mis du beurre.

 

 

Petit tour à l’ordi pour lire vos messages,

Puis vélo 18 km, devant la télé.

 

Une bonne douche ensuite, puis j’ai filé à la cuisine.

 

Au menu rôti de filets de pangas farci aux champignons et aux crevettes

Croquettes de purée farcies à la mozzarella,

Les recettes devraient être mises demain ou après demain sur le blog cuisine.

 

Merci de votre patience.

 

 

Après le repas, nous avons été nous promener le long du canal,

C’était super agréable de flâner au soleil.

 

J’ai pris quelques photos des premières petites fleurs croisées,

C’est si beau le réveil de la nature.

 

 

En rentrant j’ai travaillé sur la recette que Thérèse m’a envoyé,

Elle est mise en ligne, vous pouvez y aller, cela à l’air super bon.

 

 

Ensuite une grosse heure de repassage.

 

Dîner très léger pour moi, zhom’, avait encore de la salade de cervelas et gruyère d’hier.

 

 

La journée se termine, j’espère que la vôtre aura été aussi bonne,

Je vous souhaite une bonne nuit, un bon lundi, bisous.



SARA18

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon je pense que je vais denoncer tes maitres à la spa des animaux heureux <br /> c'est un regal cette video <br /> continue comme ça mon cher frimousse nous faisons partie de la caregorie chat bien dans ses pattes <br /> je t'envoie un coup de patte bien sympathique<br /> Mozart
N
Pas jalouse du tout de ce que Doris a écrit car le soleil était à nouveau au rendez-vous dès le début de l'après-midi mais avec plus de chaleur que chez vous hahahaha!!!<br /> <br /> Le schifala et les choux à la crème étaient trop bon lol!!<br /> <br /> Bonne nuit, bonne semaine et bon boulot à Paul.<br /> <br /> Bises à vous deux.<br /> <br /> Nadine.
Publicité