Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousse et Mamou
Visiteurs
Depuis la création 136 274
Publicité
Newsletter
Frimousse et Mamou
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
16 février 2008

Samedi 16 Février 2008 : Ste Julienne, Saint Onésime

16 Février : Ste Julienne, Saint Onésime

 

A la Sainte Julienne,

Faut toujours que le soleil vienne,

S'il luit peu, bon pour les boeufs,

S'il luit prou, c'est un bon août.

 

S'il neige à la Saint Onésime,

La récolte est à l'abîme.

 

 

Julienne, martyre en 305, à Nicomédie, actuelle Izmit, en Turquie, pour avoir refusé de se marier. Elle fut plongée dans l'eau bouillante, puis décapitée. Ses reliques furent transférées à Naples en 1207. Fête le 16 février.

 

Onésime : esclave phrygien de Philémon, riche chrétien, à Colosses, s'enfuit de Rome, et devint un disciple de saint Paul. Grâce à lui, il fut affranchi et devint évêque de Bérée. Mort en 95. Patron des domestiques. Nom issu du grec "onesimos" (utile). Fête le 16 février
http://www.agate-france.com/

http://www.operabaroque.fr/Saints.htm

 

DSC04468

 

Encore une belle journée !!!!

 

Zhom’ à la maison ce matin, il est parti à midi.

 

 

Nous avons pris le petit déjeuner tous les trois ensemble.

 

Café, tartines de pain grillées, gelée de framboise, c’était vraiment très bon.

 

Petit tour à l’ordinateur, j’ai fini mon article de la semaine concernant ma remise en forme,

Et j’ai travaillé sur quelques bannières.

 

 

Je vous remercie d’ailleurs pour avoir eu la gentillesse de voter.

 

Je changerai le dimanche soir, et laisserai en place toute la semaine.

 

Je vous en proposerai chaque fin de semaine, à vous de choisir. 

 

 

 

Petit papotage avec Béatrice et Nadine sur Msn après la douche et 18 kms de vélo.

 

 

 

Quand zhom’ est parti, je suis restée dans la cuisine,

J’ai préparé un pain brioché aux poires pour demain matin,

Et j’ai pris de l’avance pour demain midi.

 

 

J’ai aussi préparé une salade de cervelas et gruyère, c’était le vœu de mon chéri pour ce soir.

 

 

Un grand merci à Annie et Thérèse pour vos recette, le temps de les travailler, et elles seront sur le blog cuisine.

 

 

La journée se termine, je vous souhaite une très bonne nuit, un excellent dimanche, bisous.



56ixnn10

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Béatrice, je suis désolée de te faire prendre du poids, rien qu'en regardant, moi c'est en regardant zhom' se régaler de chocolat le soir au lit, que je prends les kilos.<br /> <br /> <br /> Nadine, oui c'est effectivement votre bassin, c'était un petit coucou, car vous me manquez trop beaucoup. J'espère que vous vous êtes régalés à midi.<br /> <br /> Doris,oui chez nous aussi grand soleil, et grosse chaleur, nous sommes arrivés à 7° cet après midi, j'ai laissé le manteau ouvert, lors de notre ballade. Il n'y a pas que dans le sud ou l'on transpire !!!!!<br /> <br /> <br /> Thérèse, super je vois qu'il y avait du soleil partout.<br /> <br /> J'espère que vous avez toutes et tous passé un bon dimanche, bisous, bonne nuit, Mamou
T
Bon dimanche à toi Mamou. le beau temps se poursuit c'est super.<br /> Gros bisous<br /> Thérèse
D
à toi et à paul, je suppose que chez vous il fait aussi un super soleil( j'écris ça pour faire bisquer nadine si elle nous lit)<br /> bise doris
N
Si je me trompe pas c' était notre bassin avec tous les poissons à Munster?Je l'ai montré à Yves et il était heureux de revoir ses poissons rouge et ça l'a touché, dommage qu'on a pu les ramener dans le sud, mais bon celà ferait un boulot en plus!!<br /> <br /> Aujourd'hui nous allons pensé très fort à Doris et Gégé car j'ai fait la palette qu'ils nous avaient offert en septembre que j'accompagne avec des petites salades, miam miam nous allons nous régaler car ça fait très longtemps que nous en avons plus mangé lol!!<br /> <br /> En dessert je fait des petits choux à la crème.<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.<br /> <br /> Nadine.
B
Moi la balance je la laisse un peu de côté, cela devient une obsession et rien que de regarder tes recettes et de saliver j' ai pris 2 kilos hi!hi!hi!.Bon dimanche et gros bisous.
Publicité