Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousse et Mamou
Visiteurs
Depuis la création 136 274
Publicité
Newsletter
Frimousse et Mamou
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
14 février 2008

Jeudi 14 Février 2008 : Saint Valentin

14 Février : Saint Valentin


2_CV___2_026

 

Souvent à la Saint-Valentin, la roue gèle avant le moulin.

 

Tel temps le jour de Saint-Valentin, Tel temps au printemps qui vient.

 

S'il ne fait froid le jour d'Adam et Eve, 20 jours trop tôt montera la sève.

 

A la Saint Valentin, la pie monte au sapin.



Valentin, prêtre italien, martyr vers 270 à Rome, sous Aurélien. Fête des jeunes garçons et filles en Angleterre : le 14 février, chaque garçon choisit la jeune fille qui sera sa "valentine" et dont il sera le "valentin". Nom issu du latin "valens" (plein de force). Patron des amoureux, des fiancés, parce que les oiseaux commencent à s'accoupler le 14 février. Dicton : "A la saint valentin, Tous les vents sont marins". Fête le 14 février.

Valentin, originaire de Valence, évêque de Terni, entre Rome et Assise, martyrisé et décapité à Rome en 273, sous Claude II, souvent confondu avec le précédent. Fête le 14 février.

 

 

http://www.agate-france.com/ 

http://trucsmame.chez-alice.fr/pages_prov/prov_fev.htm

http://www.operabaroque.fr/Saints.htm

 

 

11_10_07_146

 

 

Super bonne journée.

 

Zhom’ était de congé, c’était génial.

 

 

Se réveiller ensemble tous les trois en vraiment des plus agréable.

 

Prendre le petit déjeuner tous ensemble, c’est bien mieux aussi.

 

 

Séance vélo ensuite, 15 km comme tous les jours, puis direction la douche.

 

 

Départ vers 10 h, pour aller à Mulhouse.

 

 

Nous avons fait les boutiques pour trouver des pantalons foncés pour mon chéri,

Tenue obligatoire au boulot, à présent.

 

 

Ce n’est pas évident d’en trouver, nous avons fait tous les magasins du centre.

 

 

Repas de midi, au 31 ième étage de la Tour de l’Europe.

 

 

Pour vous faire une idée, regardez ici :

http://www.restaurant-tour-europe.com/images/visite/index.html

 

http://www.restaurant-tour-europe.com/

 

 

Nous nous sommes régalés, dommage juste pour une chose, il y avait beaucoup de brouillard et au début on ne voyait absolument rien.

 

 

Heureusement cela s’est amélioré vers 14 h, et nous avons pu en profiter un peu.

 

 

J’ai regretté de ne pouvoir sortir pour faire des photos.

 

 

Nous avons ensuite changé d’endroit, direction le Kaligone, pour continuer à faire les boutiques.

 

 

Je suis contente car j’ai trouvé 5 pantalons, 4 jolies chemisettes, une paire de chaussures noires, et des chaussettes assorties, et oui, même la couleur des chaussettes est dictée à présent. Je m’attendais au coup du slip…. Mais non, il pourra continuer à mettre la couleur qu’il veut !!!!!! Mais c’est la seule chose qui ne soit pas dictée.

 

 

Nous avons aussi été au magasin Cultura, j’ai acheté deux livres pour faire des glaces, et j’ai reçu un CD rom Micro application avec entre autres un mahjong., Merci mon chéri, je vais pouvoir jouer autant que je veux. Il y a tout de même 25 jeux dans la boite.

 

J’ai aussi reçu deux très beaux arrangements floraux.

 

 

 

Ce soir pas très faim, j’ai donc juste mangé une tomate et une pomme.

 

 

La journée se termine, j’espère qu’elle aura été aussi bonne pour vous,

Je vous souhaite une douce nuit, un bon vendredi, bisous.



jmhxlhgz

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh! je connais ce resto de la tour de l'Europe, j'y ai mangé et bien profiter du panorama. Gros bisous et calins.
D
superbe le top modèle de la bannière, tu es lumineuse, je comprend que ça merite un p'tit resto au 31ème étage.....<br /> coucou nadine et catalane<br /> bisou doris
T
http://img470.imageshack.us/img470/4034/stvalentin0626gl.jpg<br /> <br /> <br /> avec un peu de retard<br /> ma mère s'est assoupie sur le clavier<br /> <br /> <br /> de gros gros gros bisous
C
Ca valait le coup d'attendre pour te voir en photo, mais le résultat est super. Tu es très jolie sur cette photo et je crois que Frimousse , à côté, a l'air d'apprécier.<br /> Nous,nous irons manger dimanche pour la St Valentin, Denis étant un peu anti-conformiste.....<br /> BIZZZZZZZZZZZZ à vous deux.
N
Magnifique bannière, super resto avec une belle vue, ça doit être sympa de manger en hauteur et de tout voir!!<br /> <br /> Moi j'ai reçu un très beau bouquet et je m'y attendais pas du tout étant donné qu'Yves ne sort pas beaucoup pour faire les courses mais là il a tout de même trouver un fleuriste ,qu'est-ce qu'un homme ferait pas pour sa femme lol!!<br /> <br /> Je remercie encore Annie pour ses bonnes soupes, celà va me changer de celles que je fait d'habitude(potiron , châtaigne et mélange de légumes...)et c'est surtout pour Jonathan étant donné qu'il aura son appareil dentaire , il ne pourra plus que manger de la soupe et des purées les premiers jours, ça ne sera pas évident, je vais me remettre à lui donner des petits pots mdr lol!!<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous à tous.<br /> <br /> Nadine.
Publicité