Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousse et Mamou
Visiteurs
Depuis la création 136 283
Publicité
Newsletter
Frimousse et Mamou
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
8 novembre 2008

Premier jour de travail

 0s5qxvxs


Mes amies et amis



Première journée de travail effectuée, première heure seule avec Sara, je me suis amusée comme une folle,
elle est trop chou cette petite puce.

Sara est arrivée à 14 h, et comme il y avait un magnifique soleil, nous sommes allées nous promener.

Avant je l'ai fait grimper sur une chaise,
rassurez vous la fenêtre est fermée à clef, j'ai changé toutes mes poignées, contre des poignées de sécurité,
et la clef, c'est Bibi qui la garde,

donc j'en reviens à nos moutons...
je lui ai montré mon pont par la fenêtre, en lui expliquant que nous allons nous y promener.

Elle avait l'air ravie, et nous voilà parties, c'est super elle donne bien la main, il faut dire que j'ai été catégorique sur ce point.

Du haut du pont nous avons regardé les gros bateaux passer,
quand le gros tanker est passé juste sous nous, j'ai senti sa petite main bien serrer la mienne,
j'étais heureuse car elle avait confiance en moi.
Pour un premier jour, c'était extra.

Ensuite je lui ai expliqué les canards, les cygnes, les mouettes,
la différence de couleur entre le papa et la maman, nous avons bien rigolé ensemble,
car pour certains oiseaux, les cygnes entre autres,
je n'ai pas su lui dire qui était le papa, et la maman,
alors Sara m'a dit :
"ce n'est pas difficile, le papa c'est celui de derrière,
car il court après la maman, normal  !!!! il suffit d'être amoureux".

Bon j'ai retenu la leçon.

Ensuite nous avons approché de bien plus près les cygnes, à la plage de Huningue.

Là aussi, grosse crise de rigolade,
moi je lui montre comme c'est joli un cygne qui se laisse flotter, les ailes en forme de cœur,
Sara me répond tout de go :
"penche un peu la tête, regarde bien, on dirait un cheval...."


Je lui ai aussi demandé si elle savait compter,
elle me répond que oui, jusqu'à 4,
je lui dis : c'est ton âge, et elle, ben non, moi j'ai 4 ans et demi !!!
puis tout de go, et toi, tu as quoi?
je lui répond, 50 ans, oh, la, la, ça c'est grand !!!!

A notre retour à la maison,
séance peinture, nous avons commencé à fabriquer une chenille avec des emballages pour œufs.
Je voulais qu'elle la peigne en vert, mais Sara voulait de la couleur,
notre chenille sera donc des couleurs de l'arc en ciel,
après tout, le regard des enfants peu donner de très belles choses.

Dès qu'elle sera finie je vous mettrai une photo.


Voilà, ma première journée de travail est passée,
je suis très heureuse car tout c'est bien passé,
il faudra juste que je pense à changer le gobelet d'eau pour la peinture pour quelque chose de plus stable,
car il a déjà atterri sur le nouveau tapis, mais Sara n'arrive pas à tout contrôler, dans le feu de l'action...(c'est normal à 4 ans et demi,)

J'ai hâte de la retrouver mercredi, elle me manque déjà.

Aujourd'hui journée cool, dernier jour de vacances de zhom',
nous n'avons rien prévu de spécial.

Avant de vous quitter, je voulais encore toutes et tous vous remercier de venir me lire
et surtout de très gros bisous à ceux et celles qui ont eu la gentillesse de laisser un commentaire.

1ypsxnxu

Je vous souhaite un très bon week end, bisous, bisous.


6aw81gr5db1

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais finir par me sentir au paradis,<br /> c'est vraiment génial de toutes vous retrouver après mon long silence,<br /> merci de ne pas m'avoir oubliée,<br /> merci pour ta visite et ton gentil commentaire<br /> bonne soirée, bisous, bisous, Mamouzette
M
tres heureuse de te retrouver Mamouzette et ton gentil Frimousse <br /> j'imagine ta joie à garder cette petite fille qui m'a l'aire aussi delurée que ma petite fille qui a le meme age<br /> bravo à toi d'avoir entrepris cette formation et je sais que tu sera la meilleurs de nounous <br /> je t'embrasse
M
J'espère que tu as également passé un bon week end,<br /> <br /> je te souhaite une très bonne soirée, bisous, Mamouzette
M
Mille mercis pour le lien, c'est génial comme blog,<br /> je sens que je vais pouvoir trouver d'excellentes idées.<br /> Bonne soirée, bisous, Mamouzette
M
Quel bonheur que de te lire à nouveau,<br /> <br /> cela fait un sacré bout de temps que je n'avais plus de tes nouvelles,<br /> <br /> j'espère que tu vas bien,<br /> <br /> si tu as des idées pour occuper les petits je suis preneuse, car je suis loin d'avoir 26 ans d'expérience.<br /> <br /> Merci pour ta visite et ton commentaire, bonne soirée, gros bisous, Mamouzette
Publicité