Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frimousse et Mamou
Visiteurs
Depuis la création 136 274
Publicité
Newsletter
Frimousse et Mamou
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
9 novembre 2008

Pliage serpent

Image Hosted by ImageShack.us


Dans cette catégorie, je vais mettre tous les différents bricolages que je vais faire avec les enfants,

cela peux toujours donner des idées...

et si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les donner, merci d'avance, bisous.



Pliage serpent

Très facile à réaliser ....

Fournitures :

Quelques feuilles de papier de différentes couleurs, vous pouvez prendre du Canson pour que cela tienne mieux,

une baguette en bois, colle, un peu de pâte à modeler.



Couper des bandes de papier de la même largeur,

Prendre deux bandes de couleurs différentes,

coller les extrémités à angle droit,

puis plier successivement les 2 bandes l'une sur l'autre

afin d'obtenir un petit accordéon.

Quand vous avez plié toutes les bandes les coller ensemble

pour former le corps du serpent.


Dessiner la tête du serpent sur une feuille, la découper.

Découper des petits ronds pour les yeux, ou mieux utiliser des petits yeux mobiles, les coller.

Dessiner puis découper la langue, la coller au dos de la tête.

Dessiner avec un crayon noir les narines.

Coller la tête à une extrémité.

Enrouler le serpent autour de la baguette, j'ai pris une brochette en bois,

faire deux petites boules de pâte à modeler,

placer une dans l'avant du serpent pour bien le coller

et l'autre à l'extrémité piquante, cela protègera bien l'enfant, la pâte à modeler durcit bien à l'air.

Amusez vous bien.....


_82_




Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il va falloir que l'on se voit, tu pourras m'apprendre plein de chose,<br /> pour la photo d'Alpha, non je ne l'ai pas vu, mais j'ai eu une panne de connexion pendant deux jours, et ma boite mail a coincée au chargement, j'espère ne pas avoir perdu une partie du courrier, mais j'ai plus de 200 mails à lire, et je n'en suis qu'au début.<br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisou, à bientôt, Martine
C
Salut Martine,<br /> Un petit coucou.Tu as eu la photo d'Alpha qui vous saluait bien?<br /> Sinon, bravo pour tout et si tu veux, il existe des gobelets "spéciaux" avec un grand couvercle et même un petit bouchon...juste pour la peinture et qui évitent...tout renversement!<br /> Quant aux pliages, il y en a de très drôles, un peu anciens, qui te permettent de raconter une petite histoire, comme le "bateau du capitaine", tu connais?<br /> A bientôt,<br /> Catherine
M
Génial 7 sortes, bravo,<br /> moi je n'ai même pas encore sorti les bouquins !!!<br /> cette année je ne vais pas en faire beaucoup, pas le temps.<br /> Je sais que tu es une championne en gros travaux, mais si par hasard en feuillant un magazine ou autre tu trouves des idées, n'hésite pas à me les envoyer par mail.<br /> Bonne journée, bisous, Martine<br /> <br /> PS : tu te baignes toujours ???
N
Super ta chenille, parcontre je ne pourrais pas te donner des idées car moi je suis nulle en petits bricolages pour ce qui est les gros travaux ça va mieux lol!!<br /> <br /> Ca y est je suis à 7 sortes de petits gâteaux, je vais enfourner les galettes à l'anis.<br /> <br /> Passe une bonne journée et gros bisous.
M
Coucou Alseth,<br /> <br /> quel bonheur de te lire chez moi, <br /> merci pour l'idée de la chanson, <br /> je vais mettre cela au programme dès mercredi, je l'ai de 7 h à 13 h 30, <br /> j'aurais bien le temps.<br /> <br /> bonne soirée, merci de ta visite et de ton com.<br /> <br /> Bisous, bisous, Mamouzette
Publicité